Toutelatele

Les Semaines de Lucide, un tournant pour Série Club ?

Alexandre Raveleau
Publié le 03/05/2010 à 14:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Lundi 10 mai, Série club proposera le premier épisode de la série les Semaines de Lucide, à partir de 20h30. Le concept imaginé par Christian Creseveur s’installera ensuite au quotidien, du lundi au vendredi.

Journaliste pour le site 100pour100femmes.com, son héroïne Lucide est une « peste » en puissance. A 28 ans, la jeune femme est pleine d’ambition, et prête à tout pour accéder à son but. En deux mots, « Physiquement, c’est une bombe ; humainement, un volcan ! ».

En partant de ce personnage, 40 épisodes de 5 minutes ont été commandés aux équipes de Barjac production. Pour Série club, l’arrivée de la série marque le début d’une politique inédite. Les Semaines de Lucide « est une nouvelle étape pour la chaîne qui a décidé de s’investir dorénavant dans la production de fictions françaises ».

Au casting, Élodie Frenck (Faîtes comme chez vous, l’Arnacoeur) campe le rôle de Lucide. Autour d’elle, Didier Cauchy, Micky Sebastian, Marianne Groves, Delphine Theodore, Randiane Naly et Lionel Auguste interprètent Brice, Lorraine, Magali, Juliette, Fouzia et Yvan, tous amis et/ou collègues de travail.