Toutelatele

Les stars de The Big Bang Theory dans l’attente d’un meilleur salaire

Tony Cotte
Publié le 30/07/2010 à 18:17 Mis à jour le 04/09/2013 à 13:12

Une semaine avant le lancement du tournage de la quatrième saison de The Big Bang Theory, les acteurs de la sitcom et le producteur Warner Bros. TV ne se sont toujours pas mis d’accord sur la renégociation de leur salaire. Désireux de suivre l’exemple des Desperate Housewives ou des stars de Friends en revendiquant collectivement les mêmes prétentions tarifaires, Johnny Galecki, Kaley Cuoco et Jim Parsons sont cependant dans l’obligation de reprendre, ce mercredi 4 août, le chemin des plateaux.

En juin dernier, selon une information de Forbes, le trio avait demandé une augmentation de 285% de leur salaire, soit 250 000 $ par épisode (205 000 € à cette période). En guise de réponse, Warner Bros. TV aurait proposé une offre à 100 000 $ par épisode (76 000 € à ce jour), visiblement jugée insuffisante.

Depuis, les deux parties n’ont pas cherché à négocier davantage. Mercredi 28 juillet, à l’occasion du Television Critics Association press tour, les principaux intéressés ont été forcément interrogés sur la question. « Je pense qu’aucun de nous ne sait réellement ce qui se passe. Nous avons des gens que nous payons pour prendre le soin de régler ce genre de choses en coulisses. Ainsi, nous n’avons pas à nous en occuper directement », a expliqué Kaley Cuoco avant de plaisanter : « Je ferai la prochaine saison gratuitement. Je viens de me rendre compte que ça rendrait la situation bien plus simple ».

A noter qu’à la rentrée, The Big Bang Theory sera diffusée le jeudi à 20 heures sur CBS, soir où le prix des spots publicitaires est le plus élevé. La sitcom a également signé récemment un contrat pour une diffusion en syndication d’une valeur de 2 millions de dollars par épisode.