Toutelatele

Les Victoires de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/02/2002 à 00:00

Le samedi 9 mars, France 2 diffusera Les 17èmes victoires de la musique. Et cette année, la chaîne mise sur un trio d’animateurs pour la présentation de cette cérémonie annuelle. Jean-Luc Delarue mènera comme d’habitude ce prime-time en direct du Zénith mais cette fois-ci sans Michel Drucker. La chaîne a adjoint à l’animateur de Ca se discute, Danièla Lumbroso, qui a aussi animé les 7 d’or l’an passé, ainsi qu’Éric Jeanjean (ex-animateur de OVNI sur France 3). Ce dernier, animateur sur RTL et ex-NRJ, est un spécialiste de l’interview de chanteurs.
France 2 peut probablement miser sur une audience confortable pour ces Victoires de la musique qui se verra confronter à La soirée des Sosies animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1 mais tout dépendra bien sûr de l’accueil réservé à cette nouvelle émission de TF1. La soirée des Sosies pouvant être aussi bien être un échec qu’un succès.
Côté audience, France 2 semble petit à petit regagner les faveurs du public puisqu’elle est la seule chaîne hertzienne à avoir augmenter sa part de marché sur les sept premières semaines de l’année 2002 avec 0.5% de part de marché en plus. Un gain essentiellement dû aux bons résultats de son access prime time mené par Laurent Ruquier et aux résultats satisfaisant des Jeux Olympiques.