Toutelatele

Les voisins tueurs envahissent 13ème rue

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/10/2003 à 00:08 Mis à jour le 13/10/2003 à 18:24

Comme chaque mois, la chaîne du câble et du satellite 13ème rue met à l’honneur le 13ème jour. Et ce 13 octobre sera consacré pour l’occasion aux « Voisins tueurs » avec la diffusion de deux films et un documentaire consacré au voisin tueur le plus célèbre des Etats-Unis.

Pour ouvrir cette soirée, Benoît Christal s’est rendu à San Francisco au sein même de la maison qui a servi au tournage du film Fenêtre sur Pacifique. Un film qui servira justement d’introduction à cette soirée spéciale « Voisins tueurs ».

Fenêtre sur Pacifique, film souvent diffusé sur les chaînes nationales hertziennes, s’inspire d’une histoire vraie. Un jeune couple, interprété par Melanie Griffith et Matthew Modine, décide d’acheter une maison à rénover en plein coeur de San Francisco. Afin de financer les travaux, il loue une chambre au rez-de-chaussée à un homme qui semble être le locataire idéal (interpreté par Michael Keaton). Malheureusement, il s’agit d’un escroc et la cohabitation tourne au cauchemar pour le jeune couple.

La seconde partie de soirée entrainera le téléspectateur sur la piste de Leonard Lake, le voisin tueur le plus célébre de San Francisco. Peu après son suicide, les forces de l’ordre découvrent qu’il a éliminé 25 personnes dans d’atroces conditions dont l’ensemble de ses voisins. Leonard Lake était en fait un serial killer qui filmait toutes ses scènes de meurtre. Ce documentaire de 60 minutes revient sur l’affaire qui a secoué les Etats-Unis, il y a de ça près de 20 ans.

Enfin pour clore la soirée, retour au cinéma avec un film récent de John Klauser avec William Hurt, Le quatrième étage. Une jeune femme hérite d’un appartement dans lequel elle décide d’emménager avec son fiancé, présentateur vedette de la météo sur une chaîne locale. Mais très rapidement, la voisine du dessous va lui faire vivre un véritable enfer.

Après les soirées catastrophes météorologiques, sauvetages et bien d’autres, 13ème rue joue la carte du suspense en plein mois de l’horreur avec cette soirée « Voisins tueurs ». En novembre, la chaîne action et suspense du câble et du satellite consacrera son 13ème jour à la Mafia...