Toutelatele

Les Z’amours : Bruno Guillon prend la relève de Tex dès le 1er février

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/01/2018 à 16:51 Mis à jour le 17/01/2018 à 17:49

En décembre dernier, Tex a appris son licenciement des Z’amours suite à une blague jugée sexiste, entendue sur C8. « Il représente France 2. Il est connu avant tout pour Les Z’amours, et dans les contrats qui lient France 2 avec la société de production, il est bien précisé que nous avons des valeurs, des clauses éthiques que nous souhaitons défendre, justement pour se préserver de ce genre de cas puisque c’est déjà arrivé par le passé » avait alors argué Caroline Got, la directrice exécutive de la chaine publique. L’humoriste est donc contraint et forcé de quitter l’animation du jeu culte après 18 ans de présence.

Enregistrés longtemps à l’avance, France 2 n’a cependant pas passé à la trappe les numéros restants avec Tex. Ils seront à l’antenne jusqu’à sa dernière, le 31 janvier prochain.

Dès le 1er février, un nouvel animateur prendra la relève. Après avoir pensé à Damien Thévenot, Olivier Minne, Vincent Cerutti, Sidonie Bonnec et d’autres, le choix s’est arrêté sur Bruno Guillon.

Aux commandes des Rois du bêtisier sur la chaine, ou encore de spéciales comme Tout le monde joue, Les Victoires de la Musique…, il décroche ainsi sa véritable première émission récurrente sur la chaine, déjà bien installée.

Il continuera à présenter la matinale de Fun Radio en parallèle, Bruno dans la radio.

Ce 16 janvier, Les Z’amours étaient à nouveau malmenés par Les feux de l’amour en attirant moins de 750 000 curieux, soit 15.2% de part d’audience.