Toutelatele

Les Z’amours : Damien Thévenot pressenti pour remplacer Tex, France 2 talonnée par Les Feux de l’amour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2018 à 12:05

Une page des Z’amours se tourne. Après une blague sexiste sur le plateau de C’est que de la télé , la quotidienne de Julien Courbet sur C8, Tex a été remercié du jeu de France 2. Les tournages de l’émission ont été suspendus et la chaîne publique lui recherche activement un remplaçant.

Dans Touche pas à mon poste , Benjamin Castaldi a annoncé que deux candidats étaient toujours en lice. Alors que Bruno Guillon a été testé, Damien Thévenot semble le favori de la production. L’animateur, qui officie dans Télématin et C’est au programme , avait été aux commandes d’un jeu hebdomadaire sur France 2. Un mot peut en cacher un autre , qui opposait des candidats autour de questions de culture générale, avait été diffusé le samedi en matinée en 2015.

En attendant l’officialisation du nom de son successeur, Tex était aux commandes d’un nouveau numéro des Z’amours ce mardi 9 janvier. Le divertissement a été suivi par 843.000 téléspectateurs, soit 17.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a alors été talonnée par Les Feux de l’amour , dont l’inédit a atteint un haut niveau devant 827.000 fidèles, soit 17.7% de PDA, sur TF1.