Lignes de vie, Talons aiguilles... : France 2 renonce aux séries estivales

lundi 10 septembre 2012 à 14:09 |
France 2/DR

Durant l’été, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille. Ces deux séries, diffusées quotidiennement dès 9h55, ne reviendront pas la saison prochaine.

Ce lundi 10 septembre, Thierry Sorel a annoncé, lors de la conférence de rentrée des fictions, que France 2 ne commandera pas de seconde saison de Talons aiguilles et bottes de paille, ni de Lignes de vie. En effet, les faibles scores d’audience ont montré qu’elles n’avaient pas passionné les téléspectateurs. De plus, la chaîne a choisi de ne pas proposer de nouvelles séries dans cette case matinale pour l’été 2013.

Rappelons que France 2 avait annulé ses séries jeunesse à succès (Foudre, Chante ! et Coeur océan ) au profit de fictions ciblant un public plus adulte et plus féminin (la fameuse ménagère). La saison 5 de Coeur océan avait d’ailleurs amorcé le virage. Elle avait alors perdu une partie de ses fans qui ne reconnaissaient plus leur série. De son côté, Thierry Sorel explique la baisse d’audiences de ces séries par une concurrence trop forte, estimant que le jeune public préférait regarder les chaînes jeunesse.

Aucune chance de voir Foudre ou Coeur océan ressusciter. La fiction ciblant les jeunes adultes n’a pas sa place sur France 2. Le directeur de la fiction a, aujourd’hui encore, réaffirmé l’ambition de la chaîne d’élargir au maximum son public.

FRANCE 2    SERIES TV    FOUDRE    COEUR OCEAN    CHANTE    TALONS AIGUILLES ET BOTTES DE PAILLE    LIGNES DE VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »