Ligue des Champions (audiences TV) : Lyon crée l’exploit, PSG /Atalanta enregistre un record

dimanche 16 août 2020 à 11:26 |
Capture RMC Sport

Les quarts de finale de la Ligue des Champions achevés, RMC Sport peut se targuer d’avoir battu son record d’audience avec la victoire du PSG face à l’Atalanta.

Ce samedi 15 août a refermé des quarts de finale qui resteront dans la mémoire des amateurs de la Ligue des champions de football. Avec une formule novatrice, organisée dans l’urgence après l’interruption liée au Covid-19, les matchs couperets ont offert leur dose d’émotions et une audience record pour RMC Sport.

Des quarts écarlates

Le temps de conclure les huitièmes de finale, huit clubs se sont retrouvés à Lisbonne pour y disputer des quarts de finale habituellement joués en deux manches. Ce samedi, Lyon, qui était largement outsider face à Manchester City, a créé l’exploit face à l’écurie anglaise entraînée par Pep Guardiola et une victoire (3-1). Pour la première fois de l’histoire de la compétition, deux clubs français sont donc dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition de clubs.

Car le PSG, lui, a validé son ticket auprès d’un match qu’il a renversé dans les toutes dernières minutes face à l’Atalanta Bergame. Marquinos et Choupo-Moting ont offert au club sa première demi-finale de C1 depuis le rachat du club par les Qataris en 2011. Le lendemain, Leipzig a rejoint les hommes de Tuchel en disposant de l’Atletico Madrid. Des quatre rencontres, c’est probablement celle de vendredi qui restera dans les mémoires avec cette victoire effrayante du Bayern Munich face au FC Barcelone de Lionel Messi (8-2). De nombreux records ont sauté à l’occasion de cette démonstration bavaroise.

Carton d’audience pour la soirée Atalanta / PSG

RMC Sport, elle, a battu son record d’audience avec la victoire parisienne. En effet, la rencontre a passionné une moyenne de 1.17 million de supporters et jusqu’à 1.7 million de Français en cumulé. Juste après, Jean-Baptiste Boursier a pu compter sur 400 000 irréductibles pour le Champions Zone ayant succédé au terrain.

Place à l’Europe League, en clair sur RMC Story ce dimanche 16 août, avec le choc entre le FC Séville et Manchester United comptant pour les demi-finales.

AUDIENCES TV   SPORT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022