Toutelatele

Lincoln (Bone Collector) supprimé sur TF1, la série Dirty John propulsée avec Eric Bana

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2021 à 18:57

Après la conclusion de Lincoln sur TF1, la chaîne privée enchaînera le mardi 1er juin 2021 avec une série à suspense inspirée de faits réels, Dirty John.

TF1 referme sa série policière, Lincoln, à la poursuite du Bone Collector, avec les épisodes neuf et dix à partir de 21h05 ce mardi 25 mai 2021. Pas de suite pour le désosseur et ses poursuivants malgré un dénouement mortifère qui prévoyait l’écriture d’une deuxième saison.

Dans un premier temps, les enquêteurs découvrent le cadavre de l’épouse de Peter Taylor, alias le Bone Collector, allongée dans son lit par son mari. Le sadique fait savoir qu’il s’apprête à tuer sans discontinuer et qu’il n’avait plus rien à perdre. Une chasse à l’homme de grandeur nature est lancée.

Un bilan modeste pour TF1

Dans le final, Lincoln fait face à son passé en retrouvant l’entrepôt dans lequel il a perdu sa mobilité il y a trois ans. Si Claire fait fuir le tueur en série qui avait investi l’appartement de Lincoln, Peter Taylor entreprend de tuer tous les proches de son ennemi. Naia et Camden échappent à la vigilance d’Eric et sont kidnappés par le collectionneur d’os.

Avant ce dénouement, la chaîne privée a consacré trois soirées aux huit premiers épisodes. En moyenne, Lincoln a passionné 3.07 millions de Français et 15.1% d’entre eux devant la petite lucarne. La soirée du 18 mai s’est déroulée devant 17.9% des téléspectatrices. Lors de ses trois tentatives, la soirée de TF1 s’est classée en deuxième position.

D’un psychopathe à un autre

Le 1er juin prochain, les amateurs de faits-divers pourront retrouver Dirty John, une série américaine mise en ligne le 14 février 2019 sur Netflix. Découpée en deux saisons de huit affaires chacune, elle suit la véritable rencontre entre Debra Newell et John Meehan sur un site de rencontre. Alors que la relation devient rapidement idyllique, Debra ne se doute pas que son mari est un dangereux psychopathe au lourd passé.

Au casting de cette affaire, qui a fait l’objet d’un podcast à Los Angeles, le couple est incarné par Connie Britton et Eric Bana, l’interprète d’Hulk dans le blockbuster d’Ang Lee en 2003. Christian Slater ( Le nom de la Rose, True Romance, Meurtre à Alcatraz ) tient, lui aussi, l’un des premiers rôles. Trois épisodes inédits seront programmés pour cette première soirée sur TF1 avant une conclusion le 15 juin prochain agrémentée d’un documentaire baptisé La vérité sur l’affaire Dirty John.