Toutelatele

Linda Gray (Dallas) : « C’est inespéré de reprendre un rôle aussi marquant »

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/06/2013 à 12:48 Mis à jour le 05/06/2013 à 12:51

Attendue depuis quelques mois, la nouvelle version de Dallas débarquera finalement en prime time le 22 juin prochain sur TF1. Il s’agit-là de la case historique de la série culte lors de son arrivée sur la grille de la Une en 1981.

Avec 357 épisodes tournés entre 1978 et 1991, Dallas demeure la série emblématique de la télévision américaine. Il a donc semblé des plus naturels de la faire renaître de ses cendres en 2012 avec les acteurs qui ont fait la gloire du show à savoir Larry Hagman, Patrick Duffy ou encore Linda Gray. Pour les accompagner, la production a misé sur Josh Henderson (dans le rôle du fils de JR) et Jesse Metcalfe (le fils de Bobby).

« Trente ans après, c’est inespéré de reprendre un rôle aussi marquant » avoue alors à Télé Poche celle qui incarne l’inoubliable Sue Ellen. Quant à Patrick Duffy, alias Bobby, il souligne qu’il a été « captivé  » par le scénario. Et si ce dernier et Linda Gray n’ont pas été très difficiles à convaincre, Larry Hagman, mythique JR Ewing, a fait sérieusement monter les enchères pour reprendre son rôle. Si bien qu’un temps cette suite a même été envisagée sans sa présence. Une aberration pour les fans de la première heure, considérant que Dallas n’est rien sans JR.

Fin 2012, en pleine saison 2, Larry Hagman s’en est allé, victime d’un cancer. Sa mort a été intégrée à l’histoire de Dallas lors du 8e épisode de la saison en mars dernier. «  Patrick et moi étions avec lui à l’hôpital jusqu’à la fin (...) Il avait un enthousiasme et une vitalité incroyables » tient à souligner Linda Gray qui n’oubliera jamais la série, Larry Hagman et Patrick Duffy : « Nous étions amis depuis 35 ans ! Il y avait une confiance incroyable et un sentiment d’amour entre nous trois, comme les membres d’une famille. »