Toutelatele

Liverpool/Arsenal : incident sur Canal+ après l’agression d’un joueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/04/2023 à 12:30 Mis à jour le 12/04/2023 à 16:45

Diffusé sur Canal+ le dimanche 9 avril 2023, le match de Premier League entre Liverpool et Arsenal a notamment été marqué par l’agression d’un joueur sur le terrain...

Le dimanche 9 avril 2023, Canal+ diffusait le match de Premier League entre Liverpool et Arsenal. Le coup d’envoi de la rencontre était donné à 17h31, les consultants de la chaîne avaient pris l’antenne à 17 heures pour présenter ce choc très attendu.

Mis sous pression par la victoire de Manchester City contre Southampton la veille (4-1), Arsenal avait l’obligation de s’imposer pour reprendre neuf points d’avance en tête du championnat. De leur côté, les Reds étaient à la recherche de leur première victoire depuis le sept mars, le club vivant une saison beaucoup plus compliquée que les précédentes.

Andrew Robertson attaqué par un arbitre

Le leader du championnat a rapidement pris les devants grâce des buts de Martinelli et Gabriel Jesus. Après avoir réduit la marque en fin de première mi-temps, Liverpool a largement dominé la seconde et a été récompensé par l’égalisation du Brésilien Roberto Firmino à trois minutes de la fin. Ce score nul ne fait pas les affaires d’Arsenal, qui voit son avance se réduire match après match.

Ce match a été marqué par un incident entre Andrew Robertson, joueur de Liverpool, et Constantine Hatzidakis, arbitre de touche. Alors que le premier venait contester certaines décisions à la mi-temps, le second lui a adressé un coup de coude à la gorge, provoquant la colère du joueur.

Son geste ne semble pas avoir été capté par les caméras de Canal+, également diffuseur de la Formule 1 et de la MotoGP. La fédération anglaise a rapidement lancé une enquête et a suspendu son arbitre pendant toute la durée de celle-ci.

Quelles audiences pour ce choc sur Canal+ ?

La rencontre a attiré 261 000 téléspectateurs en moyenne sur Canal+. La chaîne cryptée a ainsi réuni 2,5% du public présent sur cette tranche horaire, pour un total de 8,6% de part d’audience après des abonnés âgés de 4 ans et plus. La deuxième mi-temps, qui a notamment vu Mohammed Salah manquer un penalty, a été suivie par 345 000 téléspectateurs.

Le dimanche 16 avril 2023, Canal+ mettra une nouvelle fois Arsenal à l’honneur avec la diffusion de son match face à West Ham, à partir de 15 heures. La chaîne proposera ensuite la rencontre opposant Nottingham Forrest à Manchester United, prévue à 17h30. Canal+ mettra également en grille le match de Ligue des Champions Real Madrid/Chelsea le mercredi 12 avril 2023 en prime time.