Football : après la Ligue 1 pour Amazon, Canal + tente de rattraper le coup avec la Premier League

Après avoir perdu les droits TV du football français au profit d’Amazon et beIN Sports en juin 2021, le groupe Canal tente de séduire ses abonnés avec d’autres championnats comme la Premier League.

Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 16:11
par
Football : après la Ligue 1 pour Amazon, Canal + tente de rattraper le coup avec la Premier League
©Capture RMC Sport 

Le 11 juin 2021, un véritable coup de tonnerre a eu lieu pour le football Français et Canal +. Après plus de trente ans à diffuser la grande majorité des rencontres de Ligue 1, la chaîne cryptée a décidé de se retirer des parties intéressées suite à l’attribution des matchs à la plateforme Amazon Prime Vidéo qui a depuis dévoilé son offre et ses tarifs d’abonnement. Après cet échec, Maxime Saada, le directeur du groupe Canal+, était bien conscient qu’obtenir un contenu attractif du sport le plus populaire en France serait indispensable pour conserver les abonnés.

La Premier League de Pogba, De Bruyne, Kanté…

La chaîne du groupe de Vincent Bolloré n’a pas tardé à réagir. Le 7 juillet 2021, elle a annoncé, par le biais d’un communiqué officiel, l’acquisition totale des droits du football anglais, sur la période 2022-2025. Pour la saison 2021 / 2022, Canal+ continuera à partager la diffusion des rencontres avec RMC.

La Premier League est le championnat le plus médiatique du monde et est décrit, par les spécialistes du ballon rond, comme étant le championnat le plus compétitif sur la planète. Ses innombrables stars (De Bruyne, Cavani, Pogba, LLoris, Kanté…) et ses clubs mythiques (Manchester United, Liverpool, Chelsea…) offrent aux spectateurs des matchs aussi intenses que relevés sportivement.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour Canal+ en France, pour trois saisons supplémentaires. C’est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés qui plébiscitent largement ce championnat. Ils profiteront ainsi, jusqu’en 2025, d’un spectacle exceptionnel, avec parmi les plus grands clubs et joueurs de la planète, sur tous leurs écrans », a fait savoir Maxime Saada.

Une expansion européenne

Le directeur du groupe évoque également un autre aspect, celui de l’expansion de la chaîne en Europe : « Et pour la première fois, notre partenariat avec la Premier League s’étendra à la République tchèque et à la Slovaquie, une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement international du groupe Canal+, qui compte désormais plus de 22 millions d’abonnés dans le monde, dont 14 millions hors de France. » Une déclaration confirmant leur volonté de s’étendre à l’international, à l’instar d’autres chaînes américaines comme ESPN.

Paul Molnar, directeur de la communication de la Premier League, se dit ravi de poursuivre ce partenariat : « Canal+ a toujours été parmi les meilleurs dans la retransmission du sport, les fans de Premier League peuvent s’attendre à voir plus de matchs disponibles en direct dans ces territoires, jusqu’à la saison 2024 / 2025. »

Rendez-vous sur Canal + et RMC Sport dès le 13 août 2021

En attendant 2022, les inconditionnels de football anglais devront souscrire à un abonnement à la fois sur Canal+ et RMC afin de suivre 100% des 380 rencontres, avant de passer définitivement sur la chaîne cryptée d’ici l’été 2022.

À noter que Canal+ partage également les droits des deux coupes d’Europe des clubs : la Ligue des Champions avec beIN Sports et la Ligue Europa, des compétitions débutants en septembre prochain.

CANAL +   SPORT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022