Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents ? (TF1) : Christina Ricci au coeur d’un massacre, inspiré d’une histoire vraie
Roland-Garros achevé, TF1 doit retrouver l’ensemble de son public dans l’après-midi. Ce lundi 8 juin, la chaine privée proposera la diffusion de Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents ?, un téléfilm inédit de Nick Gomez, produit en 2014 pour Lifetime.
Au générique, Christina Ricci (La Famille Addams, Sleepy Hollow...) devient Lizzie Borden, une jeune femme accusée du meurtre de ses parents, tués à la hache. Dans la moiteur de Fall River, en plein été 1892, cette histoire est inspirée de faits réels. Pour sa défense, Lizzie Borden est épaulée par son avocat Andrew Jennings, alias Billy Campbell (Helix, The Killing).
Alors que le procureur demande à l’accusée de rapporter la robe qu’elle portait le jour du meurtre, et qui serait tachée de sang, Lizzie Borden va s’empresser de la brûler... Pourquoi ? Les jurés vont-ils la reconnaître coupable ?
Autour de Christina Ricci, le public reconnaitra notamment Gregg Henry, dans la peau de Hosea Knowlton. L’acteur a multiplié les rôles à la télévision ces dernières années, avec Following, The Killing, Hung ou Scandal. Dans l’univers d’Olivia Pope, il a été Hollis Doyle.
En avril 2015, Lifetime a lancé la suite, une mini-série en huit épisodes, qui revient sur les évènements ayant eu lieu après le procès...
Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents ? est diffusée à partir de 15h10 sur l’antenne de TF1.