Toutelatele

Loft Story, 20 ans après : quelle audience pour C8, Benjamin Castaldi et les lofteurs ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2021 à 09:06 Mis à jour le 09/04/2021 à 09:40

C8 a réussi sa soirée anniversaire autour des 20 ans du Loft Story, animée par Benjamin Castaldi ce mercredi 7 avril 2021. Un parfum de nostalgie bienvenu pour l’animateur, dans une impasse avec son émission quotidienne.

Près de 20 ans après la diffusion de la saison 1 de Loft Story, télé-réalité événement restée dans les annales du petit écran, C8 a célébré l’anniversaire du programme animé par Benjamin Castaldi avec la présence de l’actuel chef d’orchestre du 6 à 7 avec Casta entouré de plusieurs lofteurs.

Les craintes de Jean-Edouard

Jean-Edouard, qui a offert avec Loana le moment le plus célèbre de Loft Story avec une scène torride dans une piscine, était bel et bien présent pour relater son expérience... et sa brève aventure avec l’ex-Bimbo. Il a offert de précieux conseils à cette dernière pour s’en sortir : « ll faut se soigner ! Et ce n’est ni quinze jours ni trois semaines, ce n’est pas en allant à la télé. Ceux qui l’invitent à la télé pour faire du buzz, ce n’est pas lui rendre service. Elle pense que c’est ce qui va lui sauver la vie d’aller à la télé mais ça va la tuer. Aujourd’hui, il faut qu’elle parte se reposer définitivement ».

Autre visage resté dans les mémoires, celui de Steevy Boulay, qui a collaboré dans la foulée avec Laurent Ruquier. Quant à Christophe et Julie, qui se sont rencontrés au Loft, ils ont fondé une famille puisque deux enfants sont nés de leur union.

C8 performe

Benjamin Castaldi a su convaincre 1.12 million de curieux autour de cette soirée spéciale qui rappelle les réunions universitaires aux USA pour fêter l’anniversaire d’une promo. La part de marché a atteint 6% entre 21h15 et 23h25 et permis à C8 de se classer leader TNT. Pour les quarante-cinq premières minutes, la chaîne a convaincu 9.7% des femmes de moins de 50 ans, 10.3% des 15-34 ans et 10.4% des 25-49 ans.

En deuxième partie de soirée, la rediffusion du documentaire Loana, une lofteuse up and down a concentré l’attention de 280 000 irréductibles (4.2%).