Toutelatele

Loft Story : Christophe et Julie inquiets pour Loana

Aurélie Demarcy
Publié le 03/01/2011 à 16:21 Mis à jour le 03/01/2011 à 16:24

Si la télé-réalité est le genre télévisuel le plus propice à voir les couples se former, puis se séparer, il en est un qui fait office d’exception à la règle : Julie et Christophe. En 2001, les deux tourtereaux se rencontraient sous le feu des projecteurs de Loft Story. Que sont-ils devenus depuis ? L’hebdomadaire Télé Loisirs est parti à leur rencontre pour le savoir. Bribes d’entretien.

« À l’époque, Christophe m’a draguée par pure stratégie » se souvient Julie. En effet, la règle de Loft Story voulait que les participants finissent en couple pour accéder à la victoire. Or, si ce dernier « ne souhaitait pas s’engager » à cette époque, il n’en demeure pas moins que les tourtereaux ont continué de vivre leur histoire loin des caméras. Après avoir vécu en banlieue parisienne, Christophe et Julie, peu friands du star-système, ont finalement migré à Toulouse, après avoir vécu un temps dans le Tarn.

Mariés et parents de deux enfants, Mathis, 7 ans, et Solan, trois mois, les deux anciens candidats ont gardé des contacts avec certains de leurs ex-colocataires : « Delphine qui attend un bébé, Aziz, Steevy et Kenza » déclare Julie, avant de préciser : « Quant à Loana, c’est compliqué. On ne sait plus quoi faire pour elle ».

Et lorsqu’on demande à Julie de se prononcer sur les programmes de télé réalité actuels, du type Secret Story, la réponse ne se fait pas attendre : « C’est amusant de voir comment TF1, qui stigmatisait la télé poubelle, est allée encore plus loin dans le trash. À notre époque c’était quand même plus naïf et bon enfant... »