Louane sort enfin du silence après sa défaite à l’Eurovision “Je suis quelqu’un de très drama…”


Louane est donc revenue de Bâle après une septième place à l’Eurovision. La chanteuse s’est exprimée dans Quotidien sur TMC sur cette parenthèse hors normes ce mercredi 21 mai 2025 et c’est très inattendu.
Dans la dernière partie de l’émission Quotidien avec Yann Barthès, proposée ce mercredi 21 mai 2025 en avant-soirée sur l’antenne de TMC, Louane, qui s’est classée septième à cette dernière édition de l’Eurovision, est donc revenue sur sa prestation.
Elle a été accueillie comme une rock-star, après avoir fait exploser les compteurs, sur le plateau de Yann Barthès, avant que l’animateur ne donne son avis sur le classement. « Vous méritiez clairement la première place », a-t-il lancé, en s’appuyant sur les bookmakers qui l’avaient classée dans le top 3 tout au long des derniers jours précédant l’Eurovision.
Quotidien : Louane métamorphosée depuis son passage à l’Eurovision
La chanteuse s’est alors exprimée sur les retombées de cette prestation. « On est rentré dans le Top Viral Monde », a-t-elle déclaré au cours de son entretien dans l’émission de TMC. Cette dernière a effectivement vécu cette aventure pleinement, en réalisant le rêve de sa mère. « Ces 10 jours à Bâle m’ont changée, c’est évident », a-t-elle commenté. Toutefois, elle est revenue sur son ressenti.
Louane est sortie du silence après sa défaite. Elle a reconnu un de ses défauts : « Je suis quelqu’un de très drama », a-t-elle admis. « Franchement, ça va », a ajouté Louane en expliquant les raisons qui l’ont poussée à dire cela. « Oui, c’est un ascenseur émotionnel, mais je n’ai pas connu d’aventure telle que celle-ci. En revanche, j’ai connu des moments vachement plus extrêmes en termes d’émotion ».
Quotidien : Louane annonce une incroyable nouvelle
Louane a affirmé qu’elle avait été très protégée durant cette période Eurovision, notamment par la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel et Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions. « Je pense que j’ai été tellement bien entourée que c’était vachement plus calme que ce à quoi je m’attendais, pour moi, psychologiquement », a-t-elle confié sur le plateau de Quotidien . En revanche, si elle pourrait le refaire, elle a souligné qu’elle était en tournée et qu’elle attend un heureux événement — mais pas un bébé. « Je me marie », a-t-elle révélé.
La deuxième partie de Quotidien a attiré l’attention de 1,24 million de personnes de 20h10 à 21h06, soit 6,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La dernière partie, avec notamment la venue de Nans et Mouts, de l’émission Nus et culottés , a réuni 2,30 millions de personnes jusqu’à 21h20, soit 12,3% de part d’audience, dont 21,5% du public féminin.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h25 sur TMC.