Louis (Star Academy) : « Je n’irai pas faire Les Anges de la télé-réalité »

A 21 ans, Louis formait le couple, à la ville comme à l’écran, de la Star Academy de NRJ12 avec Laurène. Mais le 3 janvier, le public, tout comme ses camarades de jeu, ont décidé de mettre en veille cette idylle en l’éliminant de l’aventure. Retour sur expérience avec le premier sortant du show de l’année 2013.

Publié le vendredi 4 janvier 2013 à 13:25
par
Louis (Star Academy) : « Je n’irai pas faire Les Anges de la télé-réalité »
©JLPPA 

Robin Girard-Kromas : Quelques heures après voir élimination, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Louis : Depuis ma sortie, j’ai eu le temps de me reposer un peu à l’hôtel et de regarder des images des prime et de la quotidienne pour voir un peu comment était l’émission de l’extérieur. En tout cas, je suis très agréablement surpris du soutien qu’on a eu avec notre groupe de musique. Je ne regrette rien, j’ai vécu une superbe aventure, appris plein de choses, et du fait que Laurène est encore dans l’émission, une partie de moi reste un peu au château. Je vais la soutenir à fond et je ne lâcherai rien.

Avez-vous demandé aux autres élèves de sauver Laurène plutôt que vous ?

Non, pas du tout ! Je n’ai pas voulu influencer les votes, j’avais autant envie que Laurène de rester dans l’émission.

Avez-vous donc compris le vote quasi unanime de vos camarades ?

Oui, car comme je l’avais dit dans l’émission, si j’avais eu à miser sur quelqu’un, moi aussi ça aurait été Laurène. Elle a une voix unique, une musicalité d’enfer. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas de talent et que je ne veux pas faire de la chanson aussi ! (rires)

Aviez vous suivi les saisons précédentes de Star Academy ?

Laurène les a quasiment toutes vues, mais moi je n’avais vu que quelques prestations marquantes de l’émission. Je ne connaissais pas vraiment Star Academy.

Comment avez-vous été tous les deux sélectionnés ?

Nous n’avons pas postulé, la production est venue nous chercher pour passer le casting de la Star Academy. On nous a alors dit qu’on pouvait très bien être pris l’un sans l’autre. Au départ, on s’était donc mis dans la tête qu’on pouvait faire l’émission seul. Lorsqu’on a appris qu’on la ferait à deux, c’était le rêve !

En participant à Star Academy à deux, ne craigniez-vous pas d’exposer médiatiquement votre couple, en particulier sur NRJ12 ?

Non, car avec Laurène on se connait très bien. On connaissait un peu les dangers de la télé-réalité, mais on s’est dit qu’on allait rester nous même, car on n’a pas peur de ce que l’on est. Et dans l’émission, rien n’a perturbé notre couple.

PARTIE 2 : Rivalité au château et Avenir de Laurène selon Louis


Lorsque vous avez découvert votre nomination aux côtés de Laurène, avez-vous pensé que la production souhaitait mettre un peu de piment en cassant le couple de l’aventure ?

Forcément, on se dit que c’est le jeu, c’est de la télé... Après, nous, on fait notre boulot, on bosse la musique, la danse, les chansons... Ce qui est autour, on a aucun pouvoir de décision dessus, on fait notre taf et ça se passe comme ça se passe !

Quel a été votre plus beau moment dans l’aventure ?

Le trio que nous avons fait avec Khaled

Avec qui vous êtes-vous le mieux entendu au château ?

Je m’entendais bien avec tout le monde, mais Tad, Jimmy et Mathilde étaient mes amis les plus proches.

On a l’impression que la dualité Vanina / Mathilde est mise en avant par la production, comme dans le passé avec la brune contre la blonde. L’avez-vous ressenti ?

Nous, on n’a pas senti la rivalité comme elle a été exposée. Dans le château, il n’y avait pas vraiment de tension entre Vanina et Mathilde ! Elles s’entendaient bien, il y a juste eu un petit passage sur le duel qui a été surexposé. C’était vraiment minime, ça reste des copines.

Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet est de reprendre « The Dreamers », le groupe avec Laurène et les deux autres musiciens de la bande. On a beaucoup de compositions qui sont disponibles en ligne, c’est dans un univers folk pop/rock.

Si Laurène remporte Star Academy, comment allez-vous faire pour poursuivre votre groupe ?

J’ai envie qu’elle gagne, mais ce n’est pas encore arrivé. Après, avec Laurène on s’est dit qu’on a un projet, et on ne veut vraiment pas abandonner. On fera tout pour le défendre.

Après cette première expérience, vous souhaitez réapparaître à la télévision ?

Tout dépend du programme. Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas faire Les Anges de la télé-réalité ou Secret Story !

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   STAR ACADEMY   NRJ12  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles

Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles


INTERVIEW
Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020