Louis XVI règne sur 3 millions de téléspectateurs

mercredi 30 novembre 2011 à 09:14 |
PIMENTEL Jean /FTV

Ce mardi 29 novembre, France 2 programmait une soirée spéciale autour de Louis XVI et de Versailles, avec la diffusion en prime time d’un docu-fiction inédit de Thierry Binisti. La chaîne s’est alors classée quatrième des audiences.

Louis XVI, l’homme qui ne voulait pas être roi s’éloignait des clichés pour tracer le portrait d’un Louis XVI soucieux du peuple, s’opposant à son entourage. Centré sur la vie à Versailles jusqu’à son départ pour les Tuileries en 1789, le film a captivé 3.06 millions de téléspectateurs et 11% du public entre 20h40 et 22h05.

Puis, à 22h10, Versailles, le rêve d’un roi retraçait trois étapes de la vie au château sous Louis XIV, à travers les relations du roi avec trois femmes : Mademoiselle de La Vallière (le château des plaisirs), Madame de Montespan (le château de la politique) et Madame de Maintenon (le château de la gloire). Le docu-fiction a intéressé 1.86 million de curieux, soit 10.9% de part de marché.

Mardi prochain, France 2 proposera La grande battle, un nouveau jeu présenté par Nagui et Jean-François Zygel, à partir de 20h35.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DOCUMENTAIRE    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022