Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

mercredi 18 mai 2022 à 18:48 |
Capture France 2

Louvia Bachelier, connue pour son rôle de Manon dans Demain nous appartient, rejoint La faute à Rousseau ce mercredi 18 mai 2022 à 21h10 sur France 2. La comédienne se confie sur son arrivée dans la série de Charlie Dupont et évoque sa participation à la saison 5 d’Elite sur Netflix.

Benoît Mandin : Ce mercredi 18 mai 2022 à 21h10, La faute à Rousseau signera son retour pour une saison 2 sur France 2. Vous rejoignez le casting pour camper Zoé. Comment êtes-vous arrivée dans la série ?

Louvia Bachelier : Cela a été un peu compliqué. À la base, j’ai passé un casting pour le rôle d’Inès. La production a voulu que j’en fasse un autre pour le personnage de Zoé, qui devait s’appeler Chloé. Et j’ai été prise pour ce rôle. J’étais trop contente, car c’est un beau projet.

Comment décririez-vous votre personnage Zoé ?

C’est une fille un peu perdue dans sa vie même s’il n’y a pas de raison particulière. Zoé manque certainement d’un peu de maturité. Elle ne rate pas une occasion pour s’amuser et ne connaît pas ses limites notamment avec l’alcool. Zoé est plutôt drôle et bonne vivante, mais elle ne sait pas vraiment gérer. Elle ne se rappelle plus de ce qu’elle a fait en soirée…

Comment avez-vous imaginé Zoé ?

À la base, je l’imaginais comme une fille plutôt dark, qui s’habille en noir pour se donner un style. Et au final, la production me l’a présentée comme quelqu’un de plutôt solaire, qui s’habille avec des couleurs.

« Dans La faute à Rousseau, Zoé va se rendre compte qu’elle fait vraiment n’importe quoi »

Zoé occupe l’intrigue du premier épisode de la saison 2 de La faute à Rousseau. Suite à une soirée dont elle ne se souvient de rien, elle se retrouve accusée d’avoir saccagé un appartement où des objets de valeur ont été dérobés…

Elle ne sait pas si elle est coupable, mais cela va l’amener à une remise en question. Zoé comprend qu’elle peut très bien s’être rendue responsable. Cet événement s’est passé chez sa meilleure amie donc ça amène des tensions. Malgré cela, elle ne va pas renoncer à l’alcool…

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs avec cet épisode centré sur Zoé ?

C’est un épisode empreint d’émotions. Les téléspectateurs pourront y suivre une évolution de Zoé. Si elle se montre rebelle au début, l’inquiétude pour sa meilleure amie va prendre le pas. Zoé va se rendre compte qu’elle fait vraiment n’importe quoi. À l’issue d’une soirée, elle se réveille chez Théo, son meilleur ami, et elle ne se rappelle de rien…

Parallèlement, le public peut vous retrouver dans Demain nous appartient sur TF1. Comment situeriez-vous votre personnage, Manon Daunier ?

C’est un personnage plutôt drôle. Manon vient de revenir d’une saison au ski pour financer son tour du monde. Elle s’est attelée à arranger la situation entre ses grands-parents (Brigitte et Régis Daunier, ndlr), qui venaient de se séparer. Manon met tout en œuvre pour que tout se passe bien au sein de la famille Daunier. Elle peut compter sur le soutien de son cousin, Dorian.

« Je ne me suis pas rendue sur le tournage d’Elite »

Pourquoi avoir fait le choix de vous éloigner temporairement de Demain nous appartient ?

C’est une décision que j’ai prise avec la production. On a un peu calmé le jeu pour que je puisse être présente dans La faute à Rousseau. De plus, je devais faire un stage dans le cadre de mes études. Et ensuite, les scénaristes de Demain nous appartient ont réécrit de nouvelles aventures pour Manon autour de son retour à Sète.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs avec Manon dans les prochains épisodes de Demain nous appartient ?

Manon va faire un stage au commissariat. Ses parents (Aurore et William, ndlr) en ont marre qu’elle ne fasse rien à la maison. Manon se limite à quelques petits jobs pour financer son tour du monde. Si elle continue comme ça, elle n’est pas prête d’y parvenir (rires). Du coup, elle décide de faire un stage un commissariat. Et cela va amener des conflits avec Aurore…

Votre personnage va-t-il être amené à renforcer sa présence dans Demain nous appartient ?

Je ne sais pas si les scénaristes envisagent de développer une intrigue, centrée sur Manon. Mais là, il est vrai que je vais être beaucoup plus présente à l’écran. Mon personnage va évoluer d’une certaine manière. J’ai insufflé à la production l’idée d’une arrivée de Manon au commissariat.

En avril, vous avez signé une prestation remarquée dans la saison 5 d’Elite. Comment êtes-vous arrivée dans la série phénomène de Netflix ?

Dans le cadre du casting, j’ai dû réaliser une vidéo depuis chez moi et j’ai été prise. Je ne me suis pas rendue sur les lieux de tournage. En soi, c’était juste une vidéo qui était projetée dans la boîte de nuit donc ma présence n’était pas nécessaire sur place.

TF1   FRANCE 2   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022