Toutelatele

Love Island : fiasco pour Delphine Wespiser, W9 condamnée après le rapprochement d’Anna et Gabriel ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/05/2023 à 17:53 Mis à jour le 08/05/2023 à 19:48

Delphine Wespiser est de retour pour une nouvelle édition de Love Island ce lundi 8 mai 2023 sur l’antenne de W9. Le couple d’Issam et Perrine a été un des fils rouges de la télé réalité. Mais ce dernier n’a pas tenu longtemps.

Après le succès de la saison 1 sur Amazon Prime Video, le groupe M6 a choisi de programmer Love Island . Dans ce show, présenté par Delphine Wespiser, les célibataires tentent de trouver l’amour tout en étant filmés 24 heures sur 24 dans une villa paradisiaque. Avant la diffusion d’un nouvel épisode ce lundi 8 mai 2023 en avant-soirée, retour sur les moments forts de cette émission.

Des couples phares se séparent dans Love Island

Plusieurs couples se sont déjà formés dans cette édition de la télé-réalité. Mais les sentiments n’ont pas toujours été simples, et certains d’entre eux ont rencontré des difficultés. Cindy a choisi de poursuivre son aventure avec Edgar, tandis que Fiona a préféré Simone.

Anna et Gabriel se sont rapprochés, malgré leurs idylles respectives avec Sergei et Ludivine. En effet, dans les prochains épisodes, les deux tourtereaux ont décidé de passer la nuit dans la « private room ».

Enfin, Issam et Perrine ont appris à se connaître. Toutefois, ces derniers se sont rendu compte qu’ils étaient trop différents et ils sont parvenus à se détester. Mais les couples se sont faits et défaits dans la semaine. Vont-ils tenir dans cette troisième semaine de compétition ?

Flop pour la télé-réalité de W9

Delphine Wespiser se retrouve au cœur d’un fiasco persistant. Elle a donc attaqué cette nouvelle période de diffusion avec comme mission de redresser les audiences. Du dimanche 30 avril au jeudi 4 mai 2023, 187 000 personnes ont regardé en moyenne les péripéties de Love Island sur W9, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus, dont 1,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Par rapport aux précédents programmes de télé-réalité proposés, le divertissement fait chuter la case. De plus, le format culte Un dîner presque parfait , diffusé en lead-in des aventures de Love Island réalise de meilleures performances. W9 est-elle condamnée à des scores d’audiences catastrophiques jusqu’à la fin de sa nouvelle émission ?

Love Island est à retrouver du dimanche au vendredi aux alentours de 20 heures sur l’antenne de W9.