LoveLooser : quand le Bachelor n’a rien de sexy

Publié le mercredi 23 août 2006 à 01:57
par
LoveLooser : quand le Bachelor n’a rien de sexy
©DR 

Qui de Rachel ou Samantha deviendra Mme Adam Mesh ? Le choix d’Adam sera connu ce soir par les téléspectateurs de TF6 lors de la finale de Lovelooser 3 : Les Apprentis Séducteurs, à 22h30. Après avoir éliminé Stéphanie, Amy et Christine, le jeune courtier en Bourse doit choisir celle qui partagera sa vie, après la délicate étape de la rencontre avec les parents. La décision est difficile à prendre car Adam a pleinement conscience de la peine qu’il causera à celle qui ne sera pas l’élue. Il le sait d’autant mieux qu’il a vécu la même situation, dans la première saison de Lovelooser : Les Apprentis Séducteurs.

Dans cette émission, diffusée sur NBC en 2003 sous le titre Average Joe, Melana Scantlin devait trouver l’homme de sa vie parmi 16 prétendants. La jeune femme, candidate pour le titre de Miss USA en 2002, s’attendait à faire son choix parmi de jeunes play-boys : elle s’est retrouvée en réalité avec des hommes au physique plutôt quelconque voire carrément ingrat, parmi lesquels, Adam Mesh, représentant « Monsieur tout le monde ». Lorsque quelques éphèbes les rejoignent, la pin-up doit choisir entre la beauté du corps et la noblesse de l’âme. Et la c’est le drame ! Melana décide de sortir avec Jason, le bel étalon. Face à ce camouflet, le standard de la NBC a été assailli par les téléspectatrices, trouvant injuste qu’Adam ait été écarté du jeu.

Un an après, la chaîne propose à Adam de prendre sa revanche. Le jeune homme est amené à faire son choix parmi 20 des jeunes femmes qui s’étaient insurgées auprès de NBC lors de son élimination. Un cadeau pour Adam mais aussi pour la chaîne qui avait fait le plein de téléspectateurs grâce à la première saison de Average Joe. 11,2 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de l’émission en novembre 2003 et ils étaient 17,4 millions à assister à l’élimination d’Adam, en décembre, soit la meilleure part de marché de la chaîne auprès des 18/49 ans en 10 ans.

Et le concept de Average Joe pourrait bien intéresser une chaîne hertzienne française. En effet, la télé-réalité dite « de séduction » réalise de belles performances et après le succès de The Bachelor, le concept du célibataire à la recherche de l’âme sœur a été mis à toutes les sauces, aux Etats-Unis comme en France. Décliné en version féminine avec The Bachelorette et en version gay avec Boy Meets Boy outre-atlantique, le programme a été acheté en France par M6 pour devenir Bachelor, gentleman célibataire. TF1 a préféré jouer la carte de la duperie et de la parodie : Joe Millionnaire a ainsi été adapté pour devenir Greg le Millionnaire en 2003, suivi l’année d’après par Marjolaine et les Millionnaires, puis de Mon incroyable fiancé en 2005, adaptation du show américain My big fat Obnoxious Fiance.

En proposant la troisième saison de Lovelooser : Les Apprentis Séducteurs, TF6 reste fidèle à sa programmation basée essentiellement sur la real TV. La chaîne du câble et du satellite a d’ailleurs institutionnalisé ce rendez-vous avec une émission hebdomadaire présentée par Céline Balitran qui met à l’honneur des formats américains de télé-réalité. Avec L’Armée des célébrités, The Starlet, Miss Swan, Survivor, Temptation Island, Cheaters : enquêtes interdites ou encore Lovelooser : Les Apprentis Séducteurs, les téléspectateurs peuvent se délecter chaque mercredi soir de real tv américaines en tout genre, dont beaucoup ont été adaptées en France.

USA   REAL TV   CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022