Toutelatele

Ludovic Giuly (Euro 2016) : « beIN Sports a tout mis en œuvre pour que les fans soient conquis"

Antoine Delplanque
Publié le 10/06/2016 à 18:02

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, Ludovic Giuly est l’un des nombreux consultants de beIN Sports. Durant l’Euro, il officiera, en compagnie de ses collègues, aux bords des pelouses. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il se confie sur son bonheur au sein de la chaîne sportive.

Antoine Delplanque : Vous faites partie de l’équipe de consultants mise en place par beIN Sports, que ressentez-vous ?

Ludovic Giuly : C’est un grand moment ! Je n’ai pas pu jouer d’Euro avec l’Équipe de France, car en 2004 j’étais blessé. Je vais pouvoir vivre l’événement sur l’autre terrain, mais d’une manière différente. C’est beaucoup de fierté et j’ai vraiment hâte de vivre cette compétition. Je vais en profiter tout en essayant de bien m’amuser.

Quel est votre rôle dans le dispositif de la chaine sportive ?

Je serais positionné sur le terrain, comme d’habitude. Je pourrais aussi prendre part à des émissions en plateau. J’apporterais mon analyse d’ancien joueur.

Que pensez-vous des dispositions prises par le groupe beIN pour suivre l’Euro ?

C’est énorme pour les abonnés et les gens qui veulent regarder dans de bonnes conditions les matchs. La chaîne a tout mis en œuvre pour que les fans soient conquis, que ce soit au niveau des émissions en plateau et que des directs. beIN a mis les moyens !

Comment allez-vous vous différencier de la concurrence des chaines historiques ?

D’une part, notre proximité. Nous sommes au plus près du terrain et nous avons de connaitre des joueurs qui performent dans tous les grands championnats. L’une des forces de beIN Sports est son nombre de consultants. Grâce à nos expériences, moi en Espagne, Darren Tullett en Angleterre, les joueurs peuvent venir nous voir directement pour discuter avec nous.

« Nous formons une belle équipe avec une identité propre à beIN Sports, celle d’une bande d’amis »

En tant qu’ancien joueur, quel regard portez-vous sur les choix de Didier Deschamps ?

Il a fait ses choix. C’est lui qui a les clés en main, il connait l’équipe de France mieux que personne. Maintenant, les joueurs sont très bons. Nous avons la chance de posséder de grands joueurs.

Un joueur vous impressionne-t-il plus que les autres ?

Je pense qu’Antoine Griezmann aujourd’hui est un des cadres de cette équipe suite à la non-sélection de Karim Benzema. On est tous attentifs à ses gestes. Après, il n’y a pas que lui, l’équipe de France est un groupe avant tout.

Une autre nation est selon vous à craindre ?

Il faut faire attention à l’Allemagne et à l’Espagne qui ont beaucoup d’expériences.

Quel bilan tirez-vous de votre saison en tant que consultant sur beIN Sports ?

Je retiens beaucoup de belles choses et de belles rencontres. Que ce soit pour la Ligue 1 ou la Coupe d’Europe, je n’ai vécu que des choses positives. Nous formons une belle équipe avec une identité propre à beIN Sports, celle d’une bande d’amis.