Toutelatele

M comme maison (C8) : Stéphane Thebaut compte booster ses audiences à Andernos-les-Bains, l’Atelier de Gajac visité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2021 à 17:45

Deux semaines après son arrivée sur C8, Stéphane Thébaut poursuit sa route avec M comme maison et un nouveau numéro déroulé en Gironde à partir de 21h15 ce vendredi 30 avril 2021.

Stéphane Thébaut n’a plus la même maison, mais il a la même passion. En provenance de France Télévisions, l’animateur a atterri sur C8 le vendredi 16 avril 2021 pour prendre les rênes d’un nouveau magazine, M comme Maison. Il a rapatrié l’ensemble de son équipe de La Maison France 5, en y incluant une recrue, Tania Bruna-Rosso.

C8 reste dans le sud

Un quatrième numéro attend les téléspectateurs à partir de 21h15 ce 30 avril. Sur les bords du bassin d’Arcachon, Stéphane Thébaut se rend dans la petite station balnéaire d’Andernos-les-Bains, célèbre pour sa jetée de 232 mètres de long, la plus longue de l’Hexagone.

L’Atelier de Gajac, un atelier de fabrication, met à l’honneur l’artisanat, tandis que la nouvelle de la bande spécialisée dans les objets des années 60, 70 et 80, accompagne Géraldine Martel, une styliste d’intérieur qui a créé la marque Simple durable. Pendant quinze années, Géraldine Martel a travaillé pour la Commission Européenne.

En deuxième partie de soirée, après ce rendez-vous en Gironde, France 5 rediffuse l’escapade dans Les Bouches-du-Rhône, à la rencontre notamment du petit village de Jouques, situé près d’Aix-en-Provence. Tania, pour sa part, s’était rendue dans la capitale de la Camargue, à Arles.

Stéphane Thébaut se développe le week-end

Pour son premier rendez-vous, M comme maison avait peiné à convaincre en présence de 540 000 curieux, soit 2.2% des Français devant la petite lucarne. L’inédit diffusé exceptionnellement à partir de 23 heures s’était ensuite déroulé sous les yeux de 205 000 convaincus, avec une part de marché à hauteur de 2%.

Le 23 avril dernier, le rendez-vous filmé dans le Sud-Est a rassemblé 490 000 érudits, avec 2.1% des téléspectateurs, dont 2.8% du public féminin.

C8 entend installer sa marque puisqu’elle a déjà consenti à la rediffuser en access le samedi.