M comme maison : le retour inattendu de Stéphane Thebaut sur C8 avec Vanessa Faivre

samedi 5 novembre 2022 à 12:57 |
Capture C8

Lors de la saison 2021/2022, M comme maison a accumulé les déconvenues d’audience pour C8. Malgré cela, la chaîne de Canal+ a décidé de commander de nouveaux épisodes inédits du magazine de décoration, orchestré par Stéphane Thebaut.

Malgré des audiences correctes, La maison France 5 a été arrêtée par France 5 fin 2020. Stéphane Thébaut a rebondi, quelques mois plus tard, sur C8, chaîne qui lui a confié les commandes d’un nouveau magazine, baptisé M comme maison .

M comme maison : le casse-tête de C8

M comme maison a été dégainé par C8 le vendredi soir dès la mi-avril 2021. Après des débuts timides, le nouveau pari hebdomadaire de Stéphane Thebaut s’est durablement installé sous le cap symbolique des 500.000 fidèles. De quoi pousser la chaîne de Canal+ à revoir sa stratégie. Celle-ci s’est mise en quête de donner un second souffle à M comme maison le samedi soir.

Dans sa nouvelle case d’exposition, M comme maison n’a pas enrayé sa mauvaise dynamique d’audience. C8 a alors une nouvelle fois revu sa stratégie. La chaîne du groupe Canal+ a basculé Stéphane Thebaut et ses experts le dimanche en access prime time, puis le samedi à l’heure du déjeuner. L’ex-présentateur de La maison France 5 a accéléré sa chute. Il a été jusqu’à sombrer sous les 100.000 fidèles

De nouveaux épisodes inédits pour Stéphane Thebaut

Depuis la fin de la saison 2021/2022, M comme maison n’était plus distillé par C8. Alors que tout laissait à penser que la chaîne de Canal+ avait condamné son magazine de décoration, Stéphane Thebaut va signer un retour inattendu. Et pour cause, le canal 8 de la TNT a décidé de rappeler M comme maison pour de nouveaux épisodes inédits !

M comme maison signera son retour sur C8 le 12 novembre 2022. Le magazine retrouvera sa case du samedi à l’heure du déjeuner. Pour le premier épisode de sa saison 3, Stéphane Thebaut fera cap sur Paris. Il y partira à la rencontre de Vanessa Faivre, architecte d’intérieur qui a réadapté une maison pour une famille avec enfants.

Les équipes de M comme maison mettront également à l’honneur Monsieur Aristide, un hôtel de charme situé dans le quartier de Montmartre. Stéphane Thebaut et ses experts auront aussi à cœur de dévoiler le talent d’Arnold Alger, ancré dans une démarche responsable, chinant de la vaisselle made in France décorée au pinceau et à l’or.

M comme maison est à retrouver en inédit chaque samedi à 12h30 dès le 12 novembre 2022.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    M COMME MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »