Toutelatele

M comme Maison supprimé sur C8 après Nîmes, une seconde chance pour Stéphane Thébaut ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2021 à 17:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Les rediffusions de M comme Maison s’enchaînent au rythme des déconvenues pour le magazine de Stéphane Thébaut, dont la programmation a été modifiée par C8. Cap sur Nîmes ce samedi 28 août 2021 pour la chaîne de la TNT.

Après deux rendez-vous dans le Nord de la France, Stéphane Thébaut traverse l’Hexagone pour regagner Nîmes et offrir un nouveau repackaging de La Maison France 5 à travers le magazine M comme Maison. Rendez-vous en prime ce samedi 28 août 2021 pour tenter de redresser une marque en grande difficulté.

C8 peut-elle tomber plus bas ?

« Gard » au prochain prime de M comme Maison avec une visite à Nîmes sous haute tension pour Stéphane Thébaut. En près de deux mois de rediffusion, le magazine a progressivement perdu en audience après un démarrage déjà modeste. La succession de numéros déguisés de La Maison France 5 a peu-à-peu condamné les week-ends de C8 qui entend pourtant offrir une seconde chance à l’animateur. La Normandie, la Charente-Maritime et le Sud-Est de la France sont notamment attendus pour la deuxième saison.

Ces deux dernières semaines, à l’occasion des visites d’Amiens et de la Baie de Somme, C8 a concédé coup sur coup sa pire performance historique. La chaîne privée s’est classée au-delà du top 12 à ces deux occasions.

Stéphane Thébaut absent de la grille

Pour tenter de rebondir, Stéphane Thébaut proposera une entrevue avec Nathalie d’Artigues, une architecte du patrimoine qui offrira la découverte des recoins du quartier historique de Nîmes. Autre attraction, la profession de vannière, exercée par Isabelle Monnier. Il sera aussi d’un revêtement qui fait fureur dans la région : le terrazzo. Cette excursion avait été programmée en inédit en mai 2019 sur France 5.

M comme Maison sera désormais diffusé le dimanche à 19h15 sur C8 à compter du 5 septembre 2021.