M6 : bilan d’un 3e leadership consécutif sur les femmes de moins de 50 ans, porté par X-Files

Publié le vendredi 26 février 2016 à 19:04
par
M6 : bilan d’un 3e leadership consécutif sur les femmes de moins de 50 ans, porté par X-Files
©Capture M6 

Pour la troisième journée consécutive, M6 a été la chaine la plus regardée par les femmes de moins de 50 ans. Un fait historique alors que TF1 avait la main mise sur la cible, de longue date. Et l’audience est allée crescendo depuis le 23 février. Passant de 18.8% à 19.8% avant de s’achever ce jeudi 25 février à 20.8%, creusant ainsi l’écart avec la Une (19.6%).

Et comme les autres jours, la Six s’est offert le leadership sur les fameuses ménagères dès la diffusion de Drop Dead Diva avec 17.3% de part de marché sur l’épisode de 11h05, « les trois bagues ». Seuls Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi et Jean-Pierre Pernaut (Le Journal de 13 heures) sont parvenus à entailler ce statut. Cependant, le 12.45 de Kareen Guiock a pu attirer près de 23% de la cible convoitée.

Une « pauvre petite fille riche ».... en ménagères

En après-midi, rien ne semble pouvoir freiner le succès de la première fiction. Ce 25 février, Anna Hutchison jouait la Pauvre petite fille riche dans un inédit apprécié par 1.5 million de téléspectateurs, soit 16.7% du public, dont 23.1% des femmes de moins de 50 ans. En face, Les Feux de l’amour ne déméritent cependant pas avec près de 21% sur la cible. Le deuxième téléfilm, 13 enfants et un prince charmant, a, quant à lui, été prié de s’incliner face à la fiction de TF1. La Une a donc pu souffler jusqu’au coup d’envoi de Chasseurs d’appart’.

Des Scènes de ménages convoitées

L’access, mené par Stéphane Plaza et les agents immobiliers, est plébiscité par les femmes (21% et les moins de 50 ans (16%). Ce lead-in reste le bienvenu pour le 19.45 qui parvient à séduire plus de 20% de la cible. Mieux, Scènes de ménages aligne les performances inespérées en rassemblant plus de 4 millions de Français, soit 15.8% de part de marché, dont 21% des femmes de moins de 50 ans et 19% des moins de 50 ans. Un pic à 5.6 millions a même été enregistré.

X-Files : Mulder & Scully à l’assaut de TF1

Si M6 a légèrement perdu en puissance en day time sur cette troisième journée, elle peut s’enorgueillir d’une soirée de haut vol. Le coup d’envoi du nouveau X-Files est allé au-delà de ses espérances sur la cible privilégiée par les annonceurs. Dès le premier épisode, la chaine frôle les 30% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. Et elle ne va guère céder du terrain avant minuit. Ainsi sur les quatre aventures de X-Files, mêlant nouvelle et ancienne série, M6 atteint une moyenne de 27.2% de part d’audience sur le public cible. C’est jusqu’à huit points de plus que la Une. Et si la nuit X-Files reste au-dessus des 20% de part de marché, Mulder et Scully ont du revoir leurs ambitions à la baisse face à Goren et Eames, les héros de New York, section criminelle.

Une quatrième journée consécutive impossible ?

Cette lancée historique pour M6 devrait cependant s’interrompre ce 26 février. En effet, le vendredi, TF1 met à l’antenne deux rouleaux compresseurs auprès des femmes de moins de 50 ans, Koh-Lanta et Vendredi, tout est permis . Si la série Elementary remplit certains objectifs pour la chaine, elle ne peut rivaliser. Reste que le day time joue un rôle essentiel pour obtenir le leadership quotidien, et à ce niveau-là, seules TF1 et M6 peuvent espérer faire pencher la balance...

M6   AUDIENCES TV   X-FILES   CHASSEURS D’APPART  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022