Toutelatele

M6 : chamboulement pour Stéphane Plaza, Maison à vendre sous pression

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2021 à 17:05

Après une entrée en matière timide vendredi 12 novembre, Stéphane Plaza court un nouveau marathon ce 19 novembre 2021 sur M6. Maison à vendre remplace Recherche appartement ou maison.

Après avoir mis fin en juillet 2020 à une disette cinématographique de trente ans sur le petit écran les samedis soirs, M6 a récemment chamboulé ses vendredis soirs, traditionnellement réservés aux séries étrangères. Après avoir déroulé la saison 18 de NCIS : enquêtes spéciales, la chaîne privée a procédé à diverses tentatives pour préserver sa compétitivité devant une rude concurrence.

Stéphane Plaza loin du niveau de Philippe Etchebest

Entre Danse avec les stars, les films de France 3 et Capitaine Marleau sur France 2, M6 n’a pas choisi la facilité pour amorcer sa mutation. Dès la conclusion des enquêtes menées par un Gibbs qui sera à l’avenir en retrait, le public a pu suivre sept jours plus tard une mission inédite emmenée par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine. A la rescousse de Martine et Joël à Murat en Haute-Garonne, le divertissement ne s’est pas laissé démonter en conquérant 2.33 millions de téléspectateurs et 11.6% du public âgé de 4 ans et plus.

Le chef a figuré sur le podium, et séduit la cible commerciale, sans pour autant avoir l’occasion de prendre goût à cette case inédite puisque Stéphane Plaza a ensuite pris la relève une semaine plus tard dans Recherche appartement ou maison. L’agent immobiliser a pris ses quartiers en Bretagne avec des cas concernant Concarneau, Dinan et Rennes, le chef-lieu de la région.

Changement d’air

La soirée n’a pas affiché le même niveau que Cauchemar en cuisine. La Six s’est contentée de réunir 1.76 million de téléspectateurs et une part de marché à hauteur de 8.8%, pour une quatrième place des audiences. En deuxième partie de soirée, Stéphane Plaza a respiré en convainquant 1.11 million de fidèles entre 22h50 et 1h40 (12%), avant une partie finale déroulée devant 257 000 couche-tard et 9.6% des Français devant leur petit écran.

Malgré ce premier bilan mitigé, M6 renouvelle l’opération ce 19 novembre 2021 avec ce coup-ci trop opus de Maison à vendre. Cap en prime sur les Alpes-Maritimes et la Seine-Maritime.

Nouvelle récurrence pour Plaza

Et malgré cette nouvelle pression de la concurrence, la Six semble bien croire à ce nouveau jour de diffusion pour les différents formats menés par Stéphane Plaza. En effet, l’animateur occupera les trois prochaines soirées du vendredi, en alternant Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. De quoi amorcer le week-end où l’agent immobilier est omniprésent sur les grilles de l’après-midi.