M6 choisit Virginie Efira et Coluche pour lutter contre le « Seigneur » de TF1

vendredi 25 mars 2005 à 01:17 |
M6/P.Guibert

Un divertissement en prime time un dimanche sur M6. Les téléspectateurs n’avaient pas vu ça depuis fort longtemps. Cette fois-ci, Pâques sera donc synonyme de mini-révolution sur l’antenne de la chaîne privée. Et c’est en compagnie de Coluche que Virginie Efira animera une soirée très spéciale.

Après plusieurs semaines de silence, l’animatrice est donc de retour à l’antenne. Avec une panoplie de projets, la rentrée 2004 s’annonçait pourtant faste pour la jeune femme. C’était sans compter sur l’annulation des Fous du stade et ses échecs successifs. Avec le Bluff impossible et Drôles d’équipes, les maigres audiences ont rapidement calmer les ardeurs « divertissantes » des dirigeants de M6. A la mi-septembre, les caméras cachées n’avaient en effet attiré que 1,8 million de téléspectateurs (8,9% de part de marché). Le 29 du même mois, Drôles d’équipes avait été suivi par 2 millions d’individus (9,7%). Ce dimanche marque donc la revanche d’une blonde !

Si les magazines de société de M6 fonctionnent toujours autant, Bernard de la Villardière et Guy Lagache ont donc été mis en congés pour ce week-end de Pâques. En première partie de soirée, Génération Coluche. Entourée d’invités, Virginie Efira retracera toute la carrière de l’humoriste sans classement ni vote du public. Près de 20 ans après sa disparition, les téléspectateurs pourront redécouvrir la drôlerie du personnage, la justesse de son ton et ses parodies qui traversent les âges. D’une candidature à la présidentielle au premier mariage gay (avec Thierry le Luron, ndlr) en passant par la création des Restos du cœur.

Reste que si le personnage de Coluche figure dans la liste des dix « Plus grands Français de tous les temps », le divertissement de M6 trouvera une forte concurrence sur son chemin. TF1 a en effet choisi de diffuser le Seigneur des anneaux, le film événement aux 7 millions d’entrées. D’une durée de 2h45, le premier volet du roman de Tolkien pourrait cependant ne pas connaitre le même succès avec ce premier passage à la télévision française (hors Canal+), week-end Pascal oblige. De plus, au même moment, France 2 compte sur l’humour de Rupert Everett et Julia Roberts pour capter la ménagère de moins de 50 ans. Le Mariage de mon meilleur ami est une comédie à succès qui a conquis toujours plus de 8 millions de fidèles lors de ses deux précédentes diffusions sur TF1.

Les fidèles de Capital et de Zone interdite trouveront donc porte close. Alors qu’ils étaient encore près de 4,4 millions dimanche dernier pour « Super promo, comment bien en profiter" (18,6% de part de marché), les téléspectateurs auront le choix entre deux émissions ce dimanche : On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 et donc Coluche and co sur M6.

Les tableaux d’audience eux sont déjà prêts. Et les études comparatives aussi. Les deux magazines dominicaux cumulent en effet les succès depuis la rentrée 2005. Leur moyenne atteint ainsi les 3,8 millions de fidèles. Le 13 février dernier par exemple, Zone interdite était suivi par 5,4 millions de fidèles. « Je cherche ma maison : c’est l’achat de ma vie » culminait ce soir là à 20,7% de part de marché. En cas de mésaventures, nul doute qu’il faudra attendre encore plusieurs saisons avant de retrouver du divertissement dans ce créneau sur M6.

Et en seconde partie de soirée, alors que Frodon, Sam et les autres rejoindront les pentes du Mordor, Coluche reprendra les habits du Bon roi Dagobert. Dans le genre potache, les amateurs apprécieront. Les autres regretteront leur carré rose traditionnel. Mais à la veille d’un jour férié, chut ! les enfants regardent...

M6   VIRGINIE EFIRA  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022