M6 : Cristina Cordula remplacée en pleine nuit, succès d’audience pour Magali Bertin et les Drag Queens ?

mardi 1er décembre 2020 à 13:22 |
Capture M6

M6 a diffusé en catimini son émission digitale Les Reines du Make-Up spéciale Drag Queen ce lundi 30 novembre 2020 avant de la proposer sur 6play. Magali Bertin, qui prend le rôle de Cristina Cordula dans ce spin off, a-t-elle convaincu ?

Cristina Cordula est en pleine zone de turbulence sur M6 avec Les Reines du shopping . Ce lundi 30 novembre 2020, l’ouverture de la semaine spéciale couple dès 17h26 a intrigué 8,1% du public âgé de 4 ans et plus, soit un total de 1,04 million de téléspectateurs.

Avec une telle performance, la Six est devancée par Famille nombreuses sur TF1 qui affiche 1,79 million de téléspectateurs (13.3% du public), mais aussi par Affaire conclue sur France 2 qui réunit 20% des téléspectateurs à la même heure, ou encore Questions pour un champion sur France 3 qui frôle les 2 millions de fidèles.

La spéciale Drag Queen : quel score pour M6 ?

Auprès de la cible commerciale, là encore, Cristina Cordula est chahutée. Avec 14.6% de part d’audience chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le concours de mode de M6 est loin derrière sa rivale TF1 qui cumule 26.8% de part de marché. La Six est tout de même deuxième chaîne nationale.

En parallèle, les noctambules ont pu découvrir dans la nuit, dès 3h36, le spin off Les Reines du make-up . Diffusée sur 6play depuis 2016, la spéciale « Drag Queen », sous la marque M6 extended, a eu droit à une diffusion linéaire. Les téléspectateurs de M6 ont pu (re)découvrir la présentatrice de cette pastille habituellement digitale, Magali Bertin.

Magali Bertin, leader des audiences en pleine nuit sur M6

Les cinq numéros diffusés jusqu’à 5 heures du matin affichent un bilan contrasté. Dans la même tendance, Karine Ferri et les rediffusions de Les plus belles mariées ont su satisfaire TF1 la nuit ces derniers jours.

Au total pour cette diffusion nocturne, la part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans atteint 0% jusqu’à 4h11 du matin pour Magali Bertin, avant de « monter » à 0.3%.

En revanche, auprès de l’ensemble du public, le programme a affiché entre 35 000 et 93 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. 11.7% du public présent devant la télévision entre 4h47 et 5h09 ont suivi le dernier numéro de la spéciale des Reines du Make-up. M6 était alors leader des audiences nationales.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022