M6 : désastre d’audience pour Caméra Canapé, une déprogrammation attendue ?

vendredi 23 juillet 2021 à 15:17 | ,
Capture M6

Depuis le lundi 19 juillet 2021, M6 a bousculé sa grille des programmes de l’après-midi. Une modification qui n’est pas payante pour la chaîne, qui réalise de bien mauvaises performances principalement avec sa nouvelle émission, Caméra canapé.

Ce jeudi 22 juillet 2021, M6 diffusait, entre 17h30 et 18h40, le quatrième numéro de Caméra canapé , un nouveau format arrivé sur la chaîne le 19 juillet dernier. Pour rappel dans ce docu-réalité, six groupes de personnes découvrent et commentent ce qui se passe dans le quotidien des familles qu’ils observent, grâce à un dispositif de caméras, depuis leur canapé.

Les relookeurs de Incroyables transformations  : Nicolas Waldorf et Charla Carter ainsi que le couple Gil Alma ( Nos chers voisins et César Wagner ) et Aminata font notamment partie du programme en tant qu’observateurs.

Cataclysme pour Caméra canapé

Pour son lancement, l’émission avait attiré 464 000 curieux, dont 5,4 % de part de marché, dont 11.7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Depuis, Caméra canapé n’a pas progressé. Le numéro diffusé ce 22 juillet a rassemblé 317 000 personnes, soit 3,8% de part de marché. M6 est sur le point d’être devancée par sa petite sœur, W9 avec Un dîner presque parfait (3,1%) et par RMC découverte, le canal 24 de la TNT, avec Wheeler Dealers , qui tourne autour des 3 % de part d’audience.

Les reines du shopping et Incroyables transformations diffusées la semaine précédente entre 15h50 et 18h30, faisaient mieux.

Stéphane Plaza en danger ?

A l’occasion du lancement de Camera Canapé, Stéphane Plaza a récupéré la case de 18h45 à 19h40. Il est revenu le 19 juillet avec son émission Chasseurs d’appart après avoir connu bien des difficultés avec Mieux chez soi sur cette même case lors des précédentes semaines.

Le numéro -proposé ce 22 juillet 2021- a réalisé sa plus faible performance de la semaine avec 741 000 téléspectateurs, soit 5,8 % de part de marché. Les mauvaises audiences de Caméra canapé font inlassablement chuter Stéphane Plaza et l’access de M6.

Depuis le début de l’été, la Six a bien du mal à trouver une programmation gagnante pour ses après-midis, et ce, alors que le raz-de-marée Tour de France est achevé. Seule cette semaine était vierge de tout événement. Dès ce 23 juillet, France 2 dégaine les Jeux olympiques chaque après-midi, ce qui pourrait déstabiliser une nouvelle fois la concurrence.

Journée cauchemardesque pour M6

Au cours du mois de juillet, M6 a déjà fait marche arrière. La fiction américaine supprimée sur la grille d’été au profit de Desperate Housewives, a fait son retour le 12 juillet, soit une semaine plus tard à la suite d’un désaveu du public. En parallèle, Les reines du shopping et Cristina Cordula ont été évincées de la grille pour pouvoir accueillir Caméra Canapé tandis que Mieux chez soi a été arrêté en access malgré des épisodes inédits encore en stock.

Pas du tout aidée par le prime Et si c’était mon fils ?, qui a fait plonger l’audience à moins de 7%, ce jeudi 22 juillet 2021, M6 a connu une journée noire en enregistrant une part de marché quotidienne de 6,3%. Une performance inégalée depuis le 28 juin, jour où TF1 diffusait le match attendu France / Suisse dans le cadre de l’Euro de football .

Avec ces mauvaises performances, la chaîne pourrait, à nouveau, modifier ses après-midi en passant à la trappe Caméra canapé . M6 est coutumier du fait, en janvier 2021, elle avait stoppé l’émission Mon incroyable famille , en raison de ses très faibles audiences.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   STEPHANE PLAZA   CHASSEURS D’APPART  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 27 juin 2022) : Camping Paradis (TF1) large leader, The Tourist (France 2) s’écroule, le final de Mariés au premier regard triomphe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 27 juin 2022) : Camping Paradis (TF1) large leader, The Tourist (France 2) s’écroule, le final de Mariés au premier regard triomphe sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022