Toutelatele

M6 : fin actée pour Philippe Etchebest, Cyril Lignac va le remplacer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/11/2021 à 17:45 Mis à jour le 24/11/2021 à 11:44

Philippe Etchebest s’apprête à rendre la place que lui avait confiée Cyril Lignac en access sur M6. En effet, Tous en cuisine revient à l’antenne pour les fêtes de Noël sur M6.

Le lundi 20 septembre dernier, M6 a dégainé la septième saison d’Objectif Top Chef sur M6 avec toujours Philippe Etchebest à la baguette. Peu à son avantage, particulièrement auprès du public féminin, le concours a su rebondir avec une semaine de meilleure facture du 15 au 19 novembre 2021.

Cette semaine de sélection, la dernière avant L’Académie Top Chef, a été remportée par le Parisien Clément Baudelaire, âgé de 31 ans. Ingénieur en intelligence artificielle, il a obtenu les faveurs de Philippe Etchebest en dissimulant un dessert à la fraise dans des cannelonis italiens.

Deux semaines de phase finale

En moyenne, les différentes prestations ont fait saliver 1.72 million de téléspectateurs et 10.1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 14% des femmes responsables des achats. Il s’agit d’un record de saison sur la cible commerciale mais aussi le deuxième meilleur bilan hebdomadaire de cette septième salve auprès des 4 ans et plus.

Place aux choses sérieuses à compter de ce lundi 22 novembre 2021. Les neuf gagnants de ces dernières semaines parmi les 108 prétendants sont réunis à l’Académie pour une immersion 24 heures sur 24 où le travail sera le maître-mot pour triompher de ses rivaux. Ces phases finales se tiennent sur deux semaines avant que M6 ne rappelle une autre émission gastronomique pour l’access.

Une recette à réinventer

A partir du lundi 6 décembre, Cyril Lignac et Jérôme Anthony donnent rendez-vous aux Français pour un top 20 des recettes de Noël dans la quotidienne Tous en cuisine. Après des débuts tonitruants lors du premier confinement, effectif au printemps 2020, l’émission a marqué le pas.

Sa précédente exposition, longue de quatre semaines à la fin de l’été, a péniblement franchi le cap du million de curieux avec une part de marché légèrement au-dessus des 7%.