M6 : Les reines du shopping et Cristina Cordula accusent le coup, Magali Bertin affole les femmes avec Les reines du make up

Sur le digital, M6 propose un concours de maquillage avec Les reines du make up, incarné par Magali Bertin et lancé il y a bientôt cinq ans. Le public féminin répond favorablement au cœur de la nuit.

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 15:46
par
M6 : Les reines du shopping et Cristina Cordula accusent le coup, Magali Bertin affole les femmes avec Les reines du make up
©Capture M6 

Plus de trois ans après le coup d’envoi des Reines du shopping, en novembre 2016, M6 a lancé une déclinaison du célèbre concours arbitré par Cristina Cordula : Les reines du make up , produit par Hervé Hubert. Le format réunit cinq compétitrices qui doivent répondre à un défi spécial maquillage dans un délai imparti de dix-huit minutes. Magali Bertin, blogueuse et experte beauté vue dans Le Grand 8 sur C8, incarne le programme depuis ses débuts avec le générique emprunté à sa grande sœur.

M6 décline ses divertissements

Cette émission digitale, proposée en exclusivité sur 6play et Salto, est également à suivre au beau milieu de la nuit, reprenant le processus du programme court Astuce de chef, appartenant à la licence de Top Chef. Dans la nuit du jeudi 4 au mercredi 5 mai 2021, la chaîne privée a ainsi proposé aux noctambules de retrouver en intégralité la compétition opposant Maéva (20 ans), Margaux (20 ans), Valérie (22 ans), Mélissa (35 ans) et Kancy (18 ans) sur le thème : « Bouche masquée, yeux colorés avec cinq fards minimum ». L’enjeu ? Remporter 300 euros de maquillage.

À l’instar de Cristina Cordula, la note de Magali Bertin a la même importance que la moyenne attribuée par l’ensemble des quatre rivales de chaque participante. Maéva, première jeune femme en jeu, a fait la différence grâce au joli 15/20 attribué par l’experte, récoltant ainsi une moyenne de 14.12/20. Kancy, la benjamine du concours, a refermé le classement avec un faible 9.37/20.

Les Experts dépassés

En moyenne, l’ensemble des épisodes, d’une durée de vingt minutes chacun, ont convaincu une moyenne de 13% sur la cible commerciale, devançant ainsi les rediffusions des Experts de TF1, avec un pic à 21% atteint à 3 heures du matin. La nuit précédente, M6 s’était imposée auprès du public féminin aux côtés de TFX, Les Reines du make up ayant notamment livré deux dernières manches devant plus de 17% des téléspectatrices. En moyenne, le marathon d’épisodes avait atteint une part de marché à hauteur de 10.4% auprès des femmes. Un succès pour la chaine privée sur ce créneau où cette cible privilégie habituellement les rediffusions de séries ou de reportages sur la TNT.

Dans le même temps, Cristina Cordula accusait un repli sur M6. Les Reines du shopping, en rediffusion avec le thème « Féminine en gris », ont attiré 338 000 individus et 5.3% de l’ensemble du public entre 15h50 et 16h50 ce mercredi 5 mai 2021. La semaine avait débuté avec un faible niveau. La compétition est passée sous la barre des 5% de part d’audience le 3 mai dernier. Une performance plutôt rare pour le format.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LES REINES DU SHOPPING   CRISTINA CORDULA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021