M6 : Les Reines du shopping et Mon invention vaut de l’or arrêtés, Stéphane Plaza revient en force

jeudi 13 juin 2019 à 12:12 |
Capture M6

Les jours se suivent et se rassemblent pour M6. Déjà en grande difficulté depuis plusieurs mois, l’avant-soirée de la chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, ne parvient pas à faire la différence avec l’enchaînement des Reines du shopping et de Mon invention vaut de l’or.

Ce mercredi 12 juin, Cristina Cordula était à la tête d’un nouveau numéro de son concours de mode à 17h30. L’émission, axée sur le thème « Branchée avec une marinière », a attiré une moyenne de 587.000 téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. Jérôme Bonaldi a pris le relais avec Mon invention vaut de l’or. Le divertissement s’est contenté de 995.000 curieux, soit 6.8% des quatre ans et plus, jusqu’à 19h40. Sur l’ensemble de ses deux quotidiennes, la Six a été devancée par France 5 où C dans l’air et C à vous ont successivement conquis 1.13 million (10.9% du public) et 1.15 million de fidèles (7.1% du public).

Dans ce contexte très inquiétant, M6 a décidé de revoir sa stratégie en urgence. Ainsi, Les Reines du shopping et Mon invention vaut de l’or quitteront l’antenne à compter du vendredi 21 juin. Stéphane Plaza aura alors pour mission de relancer l’ensemble de la fin de journée de la chaîne puisqu’il sera à la tête de deux émissions dès le lundi 24 juin. Tout d’abord, le célèbre agent immobilier dégainera une nouveauté, baptisée Mieux chez soi, à 17h30. Puis, l’animateur préféré des Français retrouvera le chemin de l’access prime time avec Chasseurs d’appart.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    MON INVENTION VAUT DE L’OR    MIEUX CHEZ SOI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »