Toutelatele

M6 : Les reines du shopping supprimées, Cristina Cordula sanctionnée par Incroyables transformations ?

Thibault Urrea
Publié le 02/03/2021 à 15:17

Depuis ce 1er mars 2021, Les reines du shopping doivent s’adapter à une nouvelle programmation. Incroyables transformations prenant les deux cases (16h30 et 17h30) habituellement dévolues à Cristina Cordula

Chamboulement dans la grille de M6. Cristina Cordula et ses Reines du shopping font face à une nouvelle programmation. Incroyables transformations prenant la case horaire de l’émission de mode de M6, avec des inédits, depuis le lundi 1er mars 2021, à 16h30. Cette nouvelle stratégie relègue Cristina Cordula avec un seul épisode à partir de 15h50. Par conséquent, un épisode des Reines du shopping a été supprimé en faveur de deux pour Incroyables transformations.

Nouvelle saison pour Incroyables transformations

Pour cette nouvelle saison, la styliste Charla Carter et le coiffeur Nicolas Waldorf emménagent dans une nouvelle agence éphémère. Dans leurs cartons, plusieurs nouveautés et une nouvelle alliée, Ludivine Aubourg, experte en maquillage. Celle-ci a collaboré avec les plus grandes marques de cosmétiques. Tous les trois ont pour mission de répondre à des centaines de clients se plaignant du style de l’un de leurs proches. Mais derrière tous ces looks se cachent des histoires parfois bouleversantes, certaines personnes souffrant de dépression, se ressentant sur leur apparence. La mission des experts et de les changer à tous les niveaux, en les aidant à écrire de nouveaux chapitres.

Dans le premier épisode, les trois professionnels sont venus en aide à une certaine Alexandra, dont son look est inspiré du personnage Stitch, du film Disney Lilo & Stitch. Ce volet a su séduire 494 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 6.3% des quatre ans et plus entre 16h50 et 17h30.

Cristina Cordula tente le maintien

Puis, le deuxième numéro, proposé à 17h30, s’est focalisé sur Laura, une mère de famille ayant perdu confiance en elle. De quoi intéresser 962 000 personnes, soit 8.4% du public entre 17h30 et 18h30. Sur cette tranche, Incroyables transformations s’avère, pour l’heure, moins puissant que l’émission emblématique de Cristina Cordula.

A noter que le seul et unique épisode des Reines du shopping, programmé à 15h50, a pu compter sur 289 000 aficionados, soit 4.5% du public entre 15h45 et 16h50. Cristina Cordula maintient l’audience de la case sur une semaine.

Les reines du shopping sont à retrouver, désormais, dès 15h50 du lundi au vendredi. Les deux épisodes inédits d’Incroyables transformations sont programmés dès 16h30, sur M6.