M6 : Mon invention vaut de l’or supprimé, Stéphane Plaza relance Chasseurs d’appart

jeudi 30 mai 2019 à 11:20 |
Capture M6

Confrontée à une baisse sensible de son audience en avant-soirée, M6 a entrepris d’installer une nouveauté le lundi 13 mai. Alors que TF1 relançait Qui veut gagner des millions en quotidienne sous l’impulsion de Camille Combal, la chaîne privée a dégainé Mon invention vaut de l’or .

Venu en remplacement de Chasseurs d’appart , le concours de Jérôme Bonaldi et Erika Delattre a signé des débuts difficiles en audience. Une tendance qui s’est confirmée ce mercredi 29 mai. Juste après Les Reines du shopping, suivis par 624.000 téléspectateurs (7.2% du public), Mon invention vaut de l’or s’est contenté de 908.000 curieux. M6 a vu sa part de marché atteindre 6.8 points auprès des quatre ans et plus. Une performance stable par rapport à mardi.

M6 a également compté sur sa nouvelle offre de l’access pour dynamiser son samedi après-midi. L’émission a rassemblé 578.000 téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public, le 25 mai entre 14h35 et 19h35. Elle s’est avérée moins fédératrice que Chasseurs d’appart, suivis par 776.000 personnes (7.8% du public) le samedi 18 mai. Bien qu’il est toujours annoncé en semaine jusqu’au vendredi 21 juin, Mon invention vaut de l’or ne sera plus diffusé le samedi après-midi à compter du 8 juin. Dès le 15 juin, il sera remplacé par le concours d’agent immobilier de Stéphane Plaza.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CHASSEURS D’APPART    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »