Toutelatele

M6 : Popstars 2, Love Boat et le Loft

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/04/2002 à 00:00

Alors que M6 est en plein Loft Story, la châine a d’ores et déjà annoncé qu’elle lancerait en septembre prochain la deuxième session de Popstars.

Ce feuilleton de real-tv devrait cette fois ci vraisemblablement avoir pour but de découvrir un groupe de chanteurs mixtes.

Et la chaîne compte fortement sur Popstars 2 pour être le succès de la rentrée. Et elle y croit fortement puisqu’elle vient de fixer le tarif de parrainage pour toute la durée de l’émission : 1 170 000 €uros, soit une légère augmentation par rapport à l’année précédente.

Avec 2 500 000 CD (albums¨+ singles) vendus et une part de marché importante sur sa cible clé des 15-34 ans (39.5%), M6 veut faire encore mieux en 2002.

Et côté real TV, M6 n’est pas en reste puisqu’elle devrait proposer très bientôt Love Boat (titre provisoire). Le concept est assez proche de Loft Story sauf qu’on remplace le Loft par un superbe bateau de croisière. On rajoute un soupçon de Temptation Island pour la séduction et un soupçon de Koh Lanta pour les épreuves physiques (tout deux prochainement diffusés sur TF1).
Love Boat, cela fait rêver, c’est très estival et cela devrait être le match de l’été avec Temptation Island. Deux programmes qui risquent fort de faire décoller les audiences cet été.

Reste cependant à savoir si les émissions de real-tv n’auront pas lassé d’ici là les téléspectateurs.
En effet, le début de flottement des audiences de la deuxième session de Loft Story se confirmait à nouveau lundi dernier. L’émission de 19h00 a été suivie par 24.9% des téléspectateurs présents devant leur écran, soit 4.5 millions. Un score qui a chuté de 1.2 millions par rapport au lundi précédent. Idem mardi, où le Loft perdait à nouveau 200 000 fidèles. Mais M6 reste cependant bien loin devant la concurrence.
Ce soir, la chaîne propose le 3ème prime time de son émission phare et une nouvelle chute d’audience ne serait pas très bien vu par la direction…