Toutelatele

M6 : Reign supprimée, la saison 3 inachevée, M6 Music rappelé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2020 à 16:05

Victime d’audiences insuffisantes, la saison 3 de Reign est interrompue par M6 qui joue la carte musicale pour poursuivre les réveils estivaux de ses téléspectateurs.

Quel destin pour Marie 1ère d’Ecosse ? Les péripéties entourant Marie Stuart, figure principale de la série historique Reign, ont été interrompues par M6 après deux épisodes programmés à partir de 7 heures ce mardi 28 juillet. Les audiences n’ont pas convaincu.

Des performances très faibles

Après l’aventure « Les malheurs de Claude », redite de la veille, les fidèles ont pu suivre « Succession », onzième parmi les dix-huit épisodes comportant la saison 3 de Reign : le destin d’une reine. Dans celui-ci, Marie s’est trouvée un puissant prétendant à l’approche du couronnement de Charles. Par ailleurs, épaulée par Lola, Elisabeth a identifié l’auteur de son empoisonnement et qui lui a fait perdre son enfant. Catherine, elle, a découvert le tueur en série du château.

Le lundi 27 juillet, M6 a pâti d’un faible niveau puisque les deux péripéties ont attiré une moyenne de 28 000 lève-tôt, correspondant à une part de marché à hauteur de 1%. Seuls les dessins animés de France 5 et les émissions de téléshopping distillées sur plusieurs chaînes de la TNT ont été moins performants que la série américaine. Le lundi précédent, Marie Stuart intéressait 20 000 irréductibles et 0.6% du public âgé d’au moins 4 ans.

Place à la jeunesse

Dès le mercredi 29 juillet et jusqu’à la fin de la semaine, M6 mise sur les clips de M6 Music. Puis, ce lundi 3 août, la chaîne proposera des films d’animation. Bécassine, Babar ou encore Michel Strogoff animeront les prochains jours.