Toutelatele

M6 : Stéphane Plaza au top, Chasseurs d’appart évince 5 hommes à la maison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/08/2020 à 11:10

Un Stéphane Plaza en forme fait son retour dans la case access de M6 ce lundi 10 août. Le divertissement 5 hommes à la maison n’a pas survécu aux deux semaines catastrophiques en audience.

Les nouveautés access de M6 se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir créé l’une des surprises du confinement en dégainant Tous en cuisine, la chaîne n’a pas eu la même réussite avec un programme s’éloignant des fourneaux pour approcher du format télé-réalité : 5 hommes à la maison.

De mal en pis pour M6 en access

Dans une émission pouvant rappeler le Game of clones de NRJ12, 5 hommes à la maison suit pendant une semaine la cohabitation entre une femme célibataire et cinq prétendants qui tombent petit-à-petit à l’instar des Dix petits nègres d’Agatha Christie. En effet, chaque jour, la maîtresse de maison élimine l’un des hommes pour faire un choix final entre deux prétendants.

Alors que le divertissement était prévu à l’antenne durant tout le mois d’août, la chaîne privée a décidé d’arrêter les frais après deux semaines d’échec. Du lundi 27 au vendredi 31 juillet, Jenifer et les cinq messieurs ont intrigué une moyenne de 823 000 Français et 6.7% d’entre eux devant le petit écran avec des performances déclinantes de jour en jour. La tendance négative s’est confirmée la semaine suivante puisque les cinq opus programmés du 3 au 7 août n’ont attiré que 690 000 Français et 5.5% d’entre eux devant la petite lucarne.

Cyril Lignac rappelé dans deux semaines

Devant ces résultats très faibles, la chaîne joue la carte de la sécurité en rappelant Stéphane Plaza et sa compétition Chasseurs d’appart. Une solution temporaire puisque dès le lundi 24 août, Cyril Lignac et Tous en cuisine font leur retour sur M6. La veille, l’agent immobilier a affiché une bonne forme avec Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, appréciés respectivement par 15.7 et 18.7% des femmes responsables des achats. Auprès des 4 ans et plus, M6 a atteint 8.8 et 11.6% de PDA, totalisant 1.03 et 1.18 million d’irréductibles.