M6 : une rentrée chamboulée pour Ca peut vous arriver et Julien Courbet ?

dimanche 28 août 2022 à 18:21 |
Capture M6

Après avoir été remplacé par Histoires de familles, Ca peut vous arriver signera sa rentrée sur M6 ce lundi 29 août 2022. Le magazine de consommation de Julien Courbet sera remanié par RTL...

Après avoir accumulé les échecs avec des séries telles que Desperate Housewives et Jane The Virgin, M6 a refondu ses matinées en novembre 2020. La Six a renforcé sa synergie entre ses propriétés télé et radio en y propulsant Ca peut vous arriver , l’émission à succès de Julien Courbet sur RTL.

Le pari gagnant de M6 avec Julien Courbet

Julien Courbet, déjà animateur de Capital le dimanche, s’est invité le matin sur M6 avec Ca peut vous arriver. Une diffusion en simultanée avec RTL a été installée entre 10h05 et 11h30. Puis, la Six a dégainé une version 100% télé du magazine de consommation. Ca peut vous arriver chez vous a été étendu entre 11h35 et le début du 12.45.

Lors de la saison 2021/2022, Ca peut vous arriver a confirmé son statut de pari gagnant pour M6. Julien Courbet et son équipe d’experts ont sensiblement dynamisé l’audience des matinées de la Six. Ils lui ont offert une série de records que ça soit sur les quatre ans et plus ou les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi inciter la chaîne à commander une saison 3 pour la saison 2022/2023.

Des Histoires de familles décevantes

Au cours de l’été 2022, M6 n’a pas misé sur Ca peut vous arriver. L’émission, ainsi que sa déclinaison Ca peut vous arriver chez vous, ont été remplacées par une nouveauté. Celle-ci, baptisée Histoires de familles et orchestrée par Elodie Gossuin dès le lundi 11 juillet, n’a pas eu le succès escompté. Elle s’est durablement installée bien en deçà des performances réalisées par Julien Courbet et ses experts. M6 remplacera Histoires de familles à compter du vendredi 26 août.

L’équipe de Ca peut vous arriver signera sa rentrée ce lundi 29 août. Julien Courbet connaîtra un bouleversement. RTL avancera son magazine de consommation à 9 heures, et ce afin de pallier à la suppression de Laissez-vous tenter, désormais uniquement diffusé le week-end. La radio du groupe M6 misera au quotidien sur Ca peut vous arriver entre 9 heures et midi, contre de 9h30 à 12h30 la saison passée.

Un changement d’horaire aussi sur M6 ?

Cette série de changements, orchestrée par RTL, bouleversera-t-elle également la programmation de M6 ? La réponse est non. La chaîne privée continuera de miser, à compter de ce lundi 29 août, sur une diffusion de Ca peut vous arriver en simultanée avec la radio entre 10h05 et 11h30. Puis, Ca peut vous arriver chez vous se maintiendra sur son antenne entre 11h35 et le début du 12.45 qui sera suivi désormais d’un autre rendez-vous de RTL, la chronique de Philippe Caverivière.

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »