Toutelatele

M6Music sous le signe du sexy et de la real tv

Tony Cotte
Publié le 03/03/2006 à 00:00 Mis à jour le 04/03/2006 à 16:42

Le 16 décembre dernier, Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent un projet d’accord visant à rapprocher leurs activités en matière de télévision payante. Depuis, certaines chaînes thématiques voient leur avenir se compromettrent. Bien que rien ne soit décidé à ce jour, l’offre musicale de M6Music a de quoi s’inquiéter. Alors, tous les moyens sont bons pour s’imposer dans un univers des plus concurrentiels : un ancien animateur radio, une pin-up frivole, une nouvelle télé-réalité ou encore une ex-mannequin.

Au lendemain de la St Valentin, M6Music Hits accueille un jeune couple sur son antenne. Lui, a diverti pendant une dizaine d’années les insomniaques pubères sous la couette via Fun Radio. Elle, a patrouillé sur Comédie et fait une brève apparition en tant que chroniqueuse au Hit Machine. Eux, ce sont Max & Charlie. Fraîchement installés dans leur nid d’amour du 10eme arrondissement, ils ont l’amabilité de convier chaque mois différents artistes à boire un verre et se livrer à des conversations intimes ou décalées.

Ne pouvant répondre à l’invitation suite à l’échec de son dernier disque, Eve Angeli s’en est allée frapper à d’autres portes. Elle se reconvertie ainsi en animatrice pour présenter le classement du Top du Sexy en levant le voile, et accessoirement le bas, sur les goûts des internautes en matière de silhouettes affriolantes. Et c’est le 8 avril prochain à 18 heures que l’interprète de « Avant de partir » révélera un des rares palmarès où elle peut encore espérer faire une apparition ... Et pas de son plein gré !

Du côté des Focus, les portraits musicaux des chaînes M6Music, Laura, déménageant pour une nouvelle émission sur M6Music Rock, laisse sa place à Lynda Lacoste aux commandes de Focus Hits. L’australienne officiera ainsi dès le lundi 13 mars avec Myriam Abel présente pour la crémaillère. Suivront, chaque semaine, des artistes internationaux comme Ricky Martin ou encore Pink.

Mais celle qui voit véritablement la vie en rose demeure M6Music Black. Fréquemment dans les hauteurs du “Audience15Live”, les meilleures audiences de Freebox TV, la chaîne voit également sa grille héberger de nouveaux locataires. Aprés Mission Missy (rediffusée intégralement l’été prochain), la télé réalité musicale est toujours en vogue puisqu’au mois de mai R&B Battle fera son apparition. Cette première “web-realtv française” propose de suivre l’aventure de trois jeunes artistes, des castings à l’enregistrement de leur album. Diffusé via Yahoo ! en septembre dernier, ULM et Louvin Productions se sont associés à l’évènement afin de créer un groupe féminin. A la recherche des Destiny’s Child version hexagone, où Marianne James et Manu Katché sont remplacés ici par Jean Philippe Cartier et Hakim, chorégraphe personnel de M.Pokora.

A l’heure où les chaînes thématiques sont dans l’incertitude quant au renouvellement de leur bail, l’offre M6Music continue toujours de se développer. Si les chances de survie sont plutôt minces face aux musicales du groupe Lagardère (détenteur à 20% du futur ensemble né de l’union Canal+/TPS), Nicolas Gicquel, directeur général des chaînes, ne semble pas inquiet pour autant : « Ce sont des offres totalement différentes. Je ne considère pas ces chaînes comme des doublons », confie t-il dans une interview à paraître jeudi prochain sur Toutelatele.com.