Toutelatele

Ma famille d’abord : Damon Wayans de retour le dimanche, la fin de la saison 5 sur W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2020 à 13:45

Ma famille d’abord jongle entre la grille quotidienne et dominicale sur W9. Alors que NCIS remplace les Kyle avant que ceux-ci ne livrent leurs dernières péripéties, les fans pourront se rapatrier sur le dimanche.

Sur W9, on prépare la fin de l’été. Et pour ce faire, Gibbs et ses troupes de NCIS sont rappelés dès le lundi 17 août pour de multiples enquêtes quotidiennes. Durant quelques semaines, la série policière a cédé sa place à la sitcom Ma famille d’abord, qui elle, va faire son retour chaque dimanche à compter du 23 août.

Un nouveau venu chez les Kyle

Le mercredi 5 août, Damon Wayans et ses partenaires de jeu ont accompagné leurs fans durant quatorze épisodes et un total de six heures d’antenne. La quatrième saison a été en partie déroulée en cours de l’après-midi, conclu par le double épisode « Le bébé ». Junior et Vanessa se sont apprêtés à agrandir la famille tandis que Michael et Jay se sont inquiétés de la décision de Vanessa de réaliser l’accouchement à la maison. Puis, le couple a confié l’accouchement à une dénommée Summer Breeze. Celle-ci a demandé à l’ensemble de la famille de participer à l’événement.

Charmed complète le succès de Ma famille d’abord

W9 a enregistré un nouvel après-midi studieux avec une moyenne de 229 000 téléspectateurs durant ce long marathon, se traduisant par une part de marché s’élevant à 2.6%. Si M6 est en difficulté avec Incroyables transformations et aussi 5 hommes à la maison, qui a atteint un niveau dramatique en access avec 4.5% de part de marché, le groupe de la chaîne, lui, se porte bien. Charmed, à l’antenne de 13h15 à 20h55 sur 6ter, a enchanté 213 000 aficionados, soit une part d’audience à hauteur de 2.1%.

Ce jeudi 6 août, Ma famille d’abord présente trois doubles épisodes avec « Quand le chat n’est pas là » à partir de 12h40, « Tu seras un homme mon fils » dès 16h10 mais aussi « Hélas Vegas », inaugurant la cinquième saison.