Ma famille d’abord (W9) : Damon Wayans (L’arme fatale) en baisse d’audience malgré un face-à-face victorieux avec Les Frères Scott

mardi 10 juillet 2018 à 13:11 |
Disney Media Distribution

Les Kyle, héros de Ma famille d’abord, ont pris la relève de Bones ce lundi 2 juillet sur W9. Damon Wayans, présent sur TF1 dans la peau de Roger Murtaugh (L’arme Fatale,) a retrouvé le groupe M6 avec neuf épisodes quotidiens.

Ce lundi 9 juillet, la sitcom a poursuivi son long fleuve tranquille avec quatre heures de présence à l’antenne et des aventures relevant de la saison 2. Le premiers tiers du marathon, avec « Michael se fait des cheveux », « Famille modèle » et la première partie de « Dur dur d’être maman », a intéressé, en moyenne, 192 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 1.7%.

Dans un second temps, les trois autres aventures ont mobilisé 164 000 curieux, faisant remonter la PDA à 2.0%. L’après-midi s’est achevé avec le double épisode « Une table pour deux de trop » puis « Surveillance rapprochée », permettant à W9 de rassembler 178 000 aficionados, soit 2.3% du public âgé de 4 ans et plus. Sur l’ensemble de la journée, Ma famille d’abord a diverti 178 000 Français, pour 2.0% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Le canal 9 de la TNT a été trop court face à Maigret (C8) et Hercule Poirot (TMC) mais a su maîtriser Les Frères Scott (TFX). Pendant le duel, la série se déroulant à Tree Hill a atteint 1.7% de part de marché, pour 156 000 fidèles au rendez-vous. Le lundi précédent, la série humoristique de W9 avait réuni 2.3% des téléspectateurs, pour un total de 187 000 inconditionnels.

SERIES TV    W9    MA FAMILLE D’ABORD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »