Ma vie au grand air : Armelle Deutsch et Constance Dollé aux côtés de Stéphane De Groodt


Mardi 6 mai à 20h45, France 3 mettra à l’antenne une fiction inédite baptisée, Ma vie au grand air . Cette comédie, réalisée par Nicolas Herdt et produite par Harold Valentin et Aurélien Larger (Mother Production), offre un changement de vie à Armelle Deutsch et Constance Dollé.
Colombe, veuve et mère d’un garçon de 12 ans, vient d’être licenciée. Son amie d’enfance, Jo est médecin. Ensemble, elles décident de quitter leur quotidien de citadines pour recommencer une vie à la campagne. Gaby, toujours endeuillée par la perte de son grand amour Rebecca, accepte de leur louer sa maison pour une simple raison : elle croit offrir une nouvelle vie à un couple de lesbiennes. Un malentendu qui va provoquer une série de mensonges...
Avec Ma vie au grand air , Patrick Michel s’amuse des préjugés (la ville, la campagne, l’orientation sexuelle). « La comédie est une façon de dire des choses importantes sans en avoir l’air , ce qui convient très bien à ma nature sournoise, raconte le scénariste. Faire sourire – rire, dans le meilleur des cas – est une médecine douce, surtout en période de crise. Et il y a rarement d’effets secondaires. »
Porté par Armelle Deutsch et Constance Dollé, le film fait la part belle aux deux personnages féminins, auxquelles s’ajoutent ceux de Michèle Moretti (Gaby) et Eva Darlan (Eva, la mère de Colombe).
« J’avais envie que le centre tellurique du village soit Gaby, une vieille dame au caractère bien trempé, lesbienne de surcroît, et que tout le monde aime, explique Patrick Michel. Quand nos deux Parisiennes en mal de reconversion débarquent à la campagne avec enfant et bagages, elles sont obligées de mentir pour que Gaby les accepte. »
Stéphane De Groodt, Théo Fernandez, Lucie Fagedet et Arben Bajraktaraj complètent le casting de cette comédie, récompensée du Prix des collégiens au dernier Festival de La Rochelle.