Toutelatele

MacGyver : la saison 4 menacée avec Lucas Till dans la tourmente ?

Kevin Lheritier
Publié le 22/07/2020 à 16:04 Mis à jour le 22/07/2020 à 18:40

Alors que M6 a diffusé le final de la saison 3 en juin 2019 de MacGyver, le showrunner est accusé d’harcèlement par ses équipes et par le héros de la série, Lucas Till.

La série MacGyver fait l’actualité alors que sa saison 4 est attendue en France et la cinquième aux Etats-Unis à la rentrée prochaine. Après plusieurs accusations envers Peter Lenkov, au tour de Lucas Till, l’un des héros de MacGyver, de dénoncer le showrunner.

Un choix décisif pour le final de la saison 3

Le samedi 1er juin 2019, M6 diffusait le final de la troisième saison de sa série américaine MacGyver. Et le héros avait du affronter un nouvel adversaire en la personne de Mason. Ce dernier devrait devenir l’ennemi permanent de MacGyver au cours d’une quatrième salve officialisée par CBS, à l’instar de Murdoch dans la précédente version avec Richard Dean Anderson.

Ces deux derniers épisodes inédits avaient rassemblé 1.08 et 1.05 million de fidèles, correspondant à des parts d’audience de 6% et 5.9%. Des performances en berne pour M6 face à la demi-finale de The Voice.

Le 7 février dernier, CBS a lancé la diffusion de la quatrième saison de son reboot. Quant à la diffusion française de la saison 4 de MacGyver, elle devrait avoir lieu d’ici cet automne sur M6.

Lucas Till, victime d’harcèlement

Cette saison a été perturbée par Peter Lenkov, l’un des showrunners des reboots de MacGyver, Hawai 5-0 et Magnum . Celui qui s’est vu renvoyé par CBS le 7 juillet dernier a été accusé de harcèlement.

Abus verbaux, brimades et moqueries étaient, à en croire les victimes, le lot quotidien de Peter Lenkov. Une version corroboré par Lucas Till. L’acteur, âgé de 29 ans, a même affirmé dans les colonnes de Vanity Fair avoir pensé à se suicider à la suite de ce harcèlement.

D’ailleurs, Lucas Till avait déjà alerté les équipes de CBS du comportement douteux du showrunner, quelques années en arrière. Peter Lenkov conteste les accusations.