MacGyver : le roi de la bricole fait le bonheur de D8

dimanche 24 mars 2013 à 17:27 |
Capture D8

En achetant les droits de diffusion de MacGyver, D8 ne s’attendait certainement pas à séduire autant de nostalgiques du héros incarné par Richard Dean Anderson. Une nouvelle fois, l’enchainement de six épisodes pour alimenter le samedi après-midi a réalisé une belle performance. Et ce, même si le coup d’envoi à 13h40 est toujours quelque peu difficile.

Ce 23 mars, « L’anniversaire  » a été célébré en compagnie de 250 000 fidèles, soit 1.7% de part de marché. Ils étaient 100 000 de plus pour le second épisode de la journée qui a vu le commandant Nelson demander de l’aide à MacGyver. « Les pirates » ont attiré 2.7% du public.

Pete Thornton a été kidnappé en pleine montagne. « L’avalanche  » a tenu en haleine plus de 450 000 Français, soit 4.6% de part d’audience. La performance a été identique pour le retour de Jack « Dalton, l’espion  ».

Si cette salve d’épisodes a été devancée par quelques concurrents, MacGyver s’offre le leadership sur la TNT avec « Le liquidateur  ». Le héros a joué au hockey sur glace devant près de 550 000 amateurs, soit 4.8% du public présent devant son petit écran entre 16h50 et 17h50. Ils étaient tout autant à être victimes de « La double piqûre ». Cette 3e aventure de la saison 2 a atteint 4.2% de part d’audience.

Samedi prochain, MacGyver sera de retour pour un après-midi entier sur D8. La série est également diffusée chaque jour à 12h30.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »