MacGyver (saison 5) : la fin de la série sur M6, Lucas Till forcé à abandonner

samedi 26 mars 2022 à 18:28 |
Capture M6

Le final de la saison 4 n’a pas résisté face au rugby sur France 2 ce samedi 19 mars 2022. Pour autant, M6 va poursuivre la diffusion en programmant le lancement de la cinquième et dernière saison de la série portée par Lucas Till.

M6 a proposé une nouvelle soirée du revival de MacGyver porté par Lucas Till ce samedi 19 mars 2022 avec deux épisodes de la saison 4 de la série.

Les audiences de MacGyver en chute libre face au rugby

Les deux épisodes inédits de la saison 4 de MacGyver ont été suivis par 1,26 puis 1,03 million de personnes entre 21h11 et 22h51 soit respectivement 5,3 et 4,6% du public. D’une semaine sur l’autre, la nouvelle version de la série a perdu jusqu’à 2,7 points de part de marché. Le troisième épisode a subi le même sort en réunissant 850 000 téléspectateurs, soit 5,6% du public.

Les audiences ont été en chute libre ce samedi 19 mars 2022. Mais en face, France 2 pouvait compter sur un poids lourd avec la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations, et le crunch opposant la France à l’Angleterre. Le match de rugby a été suivi par 8,58 millions de téléspectateurs, soit 38,9% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Un véritable raz-de-marée qui a même impacté The Voice sur TF1.

L’ultime saison de MacGyver démarre sur M6

Cependant, MacGyver assure ses arrières avec de belles performance en audiences consolidées. En effet, le premier épisode inédit, intitulé « Un couple normal », a engrangé 350 000 téléspectateurs supplémentaires, montant cette enquête à 1,84 million de fidèles. Le troisième rendez-vous de la soirée, « Code Nemesis », a même frôlé les 400 000 amateurs venus se greffer à l’audience veille, soit un gain non négligeable de 35%. De quoi gonfler les performances de la série et inciter la Six à la conserver sur son antenne face au rouleau-compresseur The Voice sur TF1.

M6 a choisi donc d’enchainer directement avec la saison 5 de MacGyver ce samedi 26 mars 2022, dès 21h55. Dans « L’hôtel de tous les dangers », l’équipe va infiltrer le Zurich Grand Hôtel, lieu abritant de nombreux criminels. Et sur place, l’un d’entre eux détiendrait des données essentielles sur le Codex.

Les adieux de Lucas Till aux fans de la série

Trois inédits seront distillés chaque samedi jusqu’à la fin de la saison composée de quinze épisodes, signant l’arrêt de la série. En effet, le revival de la série portée par Richard Dean Anderson dans les années 80 a dit adieu à ses fans américains le 30 avril 2021. La présidente de CBS, Kelly Kahl, s’est dite heureuse « de pouvoir donner à notre fan base dédiée et loyale l’opportunité de dire au revoir à leurs personnages préférés d’une façon sincère, à la hauteur de la série. »

De son côté, à la suite de l’arrêt de la production et contraint d’abandonner son rôle, l’acteur Lucas Till a remercié tous les fans de MacGyver dans un message sur Instagram : « Ces 5 dernières années ont été les années les plus formatrices de ma vie. Je m’y suis fait de véritables amis, non, une famille. J’ai appris à me pousser vers de nouvelles limites, à aller toujours plus loin. J’étais nerveux de succéder à une icône et vous m’avez permis d’entrer chez vous et vous m’avez accepté. ».

La fin de la saison 4, suivie du lancement de la cinquième salve de MacGyver, est à retrouver ce samedi 26 mars 2022 en première partie de soirée sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022