Toutelatele

Madame est servie : suite et fin !

Julien
Par
Publié le 13/03/2002 à 00:00

Lancée en 1984 sur la chaine americaine ABC, Who’s The Boss ? (littéralement Qui est le Patron ?, Madame est servie en France), a connu le succès durant 8 saisons, jusqu’en 1992. Multi-diffusée sur M6 depuis 87, elle a connu en France tout autant de succès, grâce assurément au talent des acteurs de cette sitcom plus que réussie.

Tony Micceli (Tony Danza) et sa fille Samantha (Alyssa Milano) déménagent de Brooklyn, à New York, pour partir vers le Connecticut en quête d’une vie meilleure. Il débarque chez Angela Bower (Judith Light), qui travaille pour une grosse agence de pub, et qui hésite à l’engager comme « homme de ménage ». Sous l’influence de sa mère Mona (Katherine Helmond), Tony s’installe finalement chez les Bower. Et sur cette simple mais originale (à l’époque) idée de la famille reconstituée que démarre Madame est Servie (idée que reprendra plus tard Notre Belle Famille). Et cette situation inversée, où le patron est une femme et l’employé un homme, va faire naitre des situations comiques et évidemment une romance inavouée qui sera le fil conducteur des 196 épisodes de la sitcom.

Créée par Martin Cohan et Blake Hunter, qui en étaient aussi les producteurs exécutifs, Madame est Servie a aussi permis de découvrir Alyssa Milano, qui depuis a eu une carriere bien remplie (Melrose Place, Charmed).
Egalement au générique, Nicole Eggert (Alerte à Malibu), Sarah Buxton (Sunset Beach), Betty White (Les Craquantes) et bien d’autres...

A partir du 25 Mars, M6 reprend la rediffusion qu’elle avait abandonnée en décembre dernier (pour laisser place à Malcolm), tous les jours à 16h35 à partir de la saison 7 et de l’arrivée de Billy, (Jonathan Halyalkar) petit garcon de 5 ans qui vient bouleverser la vie de la famille alors que Sam emmenage dans une chambre a l’université. C’est peut-être pour vous l’occasion de voir la fin de la série dont on ne vous touchera pas mot..