Toutelatele

Maëva Coucke (Fort Boyard) : Pourquoi Miss France 2018 a-t-elle failli arrêter le jeu ?

Corentin Bresson
Publié le 04/08/2018 à 14:43 Mis à jour le 04/08/2018 à 19:19

Ce samedi 4 août, Miss France 2018, alias Maëva Coucke, défie le Père Fouras dans un nouveau numéro de Fort Boyard, sur France 2, à partir de 20h55.

Élue Miss France en décembre 2017, la représentante de la région Nord-Pas-de-Calais s’est exprimée sur sa participation pour Télé 7 Jours. Elle n’a pas caché son attachement à l’émission présentée par Olivier Minne : « Je suis fan du jeu depuis toute petite… ». Une impatience et une volonté de bien faire, ayant suscité une certaine tension à l’idée de se confronter au Père Fouras et à ses acolytes. « J’ai surtout ressenti du stress au moment où l’on se retrouve tous devant la porte de la cellule ».

Face aux épreuves du Fort, la lauréate du concours de beauté ne s’est pas laissée impressionner par la difficulté des épreuves et les sacrifices nécessaires à la réussite de celles-ci :« J’ai eu le droit à tout ! Enfin presque… Il y a eu des insectes, une épreuve au-dessus du vide et une dégustation des spécialités infectes de Willy Rovelli. C’était la chose que je redoutais le plus, mais j’ai joué le jeu ».

En arpentant les couloirs du Fort et en enchaînant les épreuves, Miss France 2018 a bien failli voir son aventure s’arrêter après avoir subi une entorse de la cheville suite à de nombreuses chutes : « Lorsque j’ai vu ma cheville enfler, j’ai compris qu’il y avait un petit souci. Un médecin est immédiatement intervenu ». Cependant, la jeune femme a pu continuer à évoluer dans le Fort avec ses camarades, précisant « Avec une attelle j’ai quand même fini le jeu ».

Dans l’équipe de ce 4 août, Maeva Coucke pourra compter sur Cauet, Miko, Camille Cerf, Pascal Salviani et Maxime Guény, chroniqueur de Touche pas à mon poste. Miss France 2018, ne cache d’ailleurs pas son admiration pour ce dernier jugé comme le candidat le plus performant de la semaine. Selon elle, « Il a excellé dans toutes les épreuves ».