Toutelatele

Maggie Q et Lyndsy Fonseca attirent la curiosité des téléspectateurs de TF1

Tony Cotte
Publié le 05/01/2012 à 10:39 Mis à jour le 05/01/2012 à 10:40

Profitant du lancement de la septième saison de Grey’s Anatomy en première partie de soirée, TF1 proposait de faire découvrir à ses téléspectateurs la série Nikita. En seconde partie de soirée, Maggie Q et Lyndsy Fonseca remplaçaient Kelli Giddish, star de Chase.

A 23h20, Nikita faisait ainsi son retour après trois ans de cavale loin de la Division. L’organisation intergouvernementale, elle, pouvait compter sur une nouvelle recrue, Alex, prise en charge après un braquage qui tournait mal. « Femmes fatales » rassemblait alors 2.4 millions de téléspectateurs, pour 23.5% du public présent devant son poste.

Puis, dans « La Première épreuve », le criminel de guerre Mirko Dadich était libéré de prison pour vice de procédure et était pris en charge par Percy et Michael. Ils étaient encore 1.7 million de fidèles, soit 29% de part de marché.

En moyenne les deux premiers épisodes de Nikita attiraient l’attention de 2.1 millions de curieux, pour 25% du public, dont 36% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».