Maigret : Rowan Atkinson (Mister Bean) arrive dans la nouvelle version de France 3, après Jean Richard et Bruno Cremer

mercredi 1er février 2017 à 15:11 |

Célèbre commissaire taiseux sorti de l’imagination de l’écrivain belge francophone Georges Simenon en 1931, Maigret prend désormais les traits d’un nouvel acteur, à savoir Rowan Atkinson, dans la toute dernière adaptation de ses enquêtes produite par la chaîne britannique ITV et dont le premier épisode sera à suivre sur France 3 le dimanche 19 février à partir de 20h55.

Le comédien et humoriste britannique mondialement connu grâce à son personnage de Mr Bean, héros de sketchs télévisuels puis de deux longs-métrages, succède à Jean Richard, qui avait incarné Maigret dans la série télévisée Les enquêtes du commissaire Maigret entre 1967 et 1990, et Bruno Cremer, héros de la série sobrement intitulée Maigret diffusée entre 1991 et 2005 sur France 2.

Dans « Maigret tend un piège », Rowan Atkinson, qui montre ici une autre facette beaucoup plus sombre et dramatique de son talent de comédien, se lancera à la recherche d’un tueur en série sévissant dans les ruelles de Montmartre qui a déjà tué cinq femmes, toutes brunes, en pleine nuit. Maigret élaborera alors un stratagème risqué en demandant à des policières de servir d’appât.

Rappelons que Maigret est actuellement quotidiennement diffusée sur C8 et réalise de bons scores d’audiences. Pour preuve, l’épisode « Maigret chez le docteur » diffusé le mardi 31 janvier à 13h51 a fédéré 472 000 amateurs pour 5.7% de part d’audience tandis que « Mon ami Maigret », proposé dans la foulée, était suivi avec attention par 455 000 Français, soit 6.1% de part de marché.

FRANCE 3    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »